Bonjour,

je développe une interface d'administration pour un site. Dans une page, il y a la liste des utilisateurs du site (dans un GridView).
Pour chaque utilisateur, l'administrateur peut télécharger un fichier en cliquant sur un bouton (le bouton se trouve dans le GridView aussi).
J'ai mis le bouton, j'ai réussi à lancer le téléchargement quand on clique dessus grâce à une astuce (pas forcément très propre ).
L'astuce, c'est que le clic sur le bouton redirige vers une page avec des paramètre dans l'url (telechargement.aspx?id=1)
Quand je clique sur le bouton, ça télécharge le fichier (jusqu'ici tout va bien).
Ce que je trouve bizarre, c'est que le clique ne me fait pas changer de page (je ne sais pas pourquoi mais comme ça marche, je vais pas me plaindre ^^)
Pourtant, un problème plus grave subsiste: quand je clique sur une entête (pour trier le GridView), ça relance le téléchargement, comme si le PostBackUrl de la page (si je peux dire ça ) était "telecharger.aspx?id=1"

C'est embêtant parce que, du coup, si on veut télécharger le fichier d'un autre utilisateur, on peut être amené à recharger la page (trier ou changer de pageIndex).

j'utilise ce code pour le téléchargement

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Dim fileInfo As New System.IO.FileInfo(CHEMIN_BASE)
Response.Clear()
Response.AppendHeader("Content-Disposition", "attachment; filename=" + nomFic)
Response.AppendHeader("Content-Length", fileInfo.Length.ToString())
Response.ContentType = "application/octet-stream"
Response.WriteFile(fileInfo.FullName)
Response.End()
Si vous savez comment réparer ça, je vous en serez très reconnaissant.
Merci par avance.