Bonsoir,
Est il possible de mettre la date en francais avant de l'afficher dans mon script.
Je fait un site en MVC voici donc mon code de class News pour afficher les news :
Ce que j'aimerais donc c'est transformer le timestamp de 'date' en date francaise met directement dans la fonction recuperer_news
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public function recuperer_news($id) { $pdo = PDO2::getInstance(); $news = array(); $req = $pdo->prepare("SELECT titre,contenu,date FROM news WHERE id=:id "); $req->bindValue(':id', $id); $req->execute(); while($data = $req->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { $news[] = $data; } $req->closeCursor(); return $news; }
Au passage ma vue actuel :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public function date_fr($date) { $prefix = "Le "; $suffix = " à"; $tab_month = array(1=>"Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Decembre"); $tab_day = array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi"); $tab_date = explode(' ', $date); $date_hour = explode(':', $tab_date[1]); $tab_dmy = explode('-', $tab_date[0]); $day = date("w", mktime(0, 0, 0, $tab_dmy[1], $tab_dmy[2], $tab_dmy[0])); $date = $prefix . "$tab_day[$day] " . "$tab_dmy[2] "; settype($tab_dmy[1], 'integer'); $date .= $tab_month[$tab_dmy[1]] . " $tab_dmy[0]" . $suffix . " $date_hour[0]h " . "$date_hour[1]min"; return $date; }
et mon controller :
1
2
3
4 <h2><?php echo $n['titre']; ?></h2> <p><?php echo $oNews->date_fr($n['date']); ?></p> <p><?php echo $n['contenu']; ?></p>
Merci bien.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?php include CHEMIN_MODELE.'news.php'; $oNews = new News(); $oNews = $oNews->recuperer_news('1'); // On affiche la news foreach ($oNews as $n) : $oNews = new News(); include CHEMIN_VUE.'voir_news.php'; endforeach; ?>
Partager