Bonjour, je réalise un script utilisant [GD] pour transformer un texte en image avec mise en page du texte plus quelques ajouts grâçe aux [regex]. Vous pouvez avoir un aperçu ici ( passez en mode :lisible).
Mon interfaçe utilisateur ( un formulaire) propose un <select> permettant de choisir le format d'image que va générer [GD]. plus loin je propose à l'utilisateur de choisir la hauteur de colonne de texte qu'il désire dans un autre <select>.
De façon à orienter le choix de l'utilisateur vers une hauteur de colonne en rapport avec la hauteur de l'image qu'il a choisi, j'aimerais pouvoir changer l'option selected="selected" du deuxième <select>, ceci en fonction de l'option selectionné par l'utilisateur dans le premier <select>
J'ai trouvé un tutoriel qui propose de super choses en matière de formulaire dynamique ( Changer le marqueur value des <option>,supprimer, ajouter un <option>, le faire remonter dans la liste ...
.. Helas, je ne trouve pas la fonction pour changer le marqueur selected du <option> . Changer dynamiquement ce marqueur depuis un premier <select> me permettrait de guider l'utilisateur vers des choix de mise en page logique ( éviter le texte en hors cadre )
Je pourrais très faire en php avec un switch en fonction de la valeur du premier <select> puis faire un echo "selected" au milieu du <option> visé dans le deuxième <select>, mais le but est que la modification se fasse "onChange", donc sans recharger la page ..
Avis aux initiés![]()
Partager