Bonjour,
J ai développer une application, qui marche très bien. Mais je souhaite l'optimiser.
Je me demande comment faire pour l'optimiser mon code; car je ne sais comment m 'y prendre.
Bien à vous
Bonjour,
J ai développer une application, qui marche très bien. Mais je souhaite l'optimiser.
Je me demande comment faire pour l'optimiser mon code; car je ne sais comment m 'y prendre.
Bien à vous
qu'est-ce que tu entends pas optimisation:
plus rapide
plus petit jar
interface plus facile ou plus compacte
plus facile à faire évoluer
?
Si c'est la vitesse qui t'importe, la première chose est de déterminer qu'est-ce qui est lent dans ton applicaiton, en général, et de te concentrer sur des moyens de l'améliorer.
C'est la vitesse et la mémoire qui me préoccupent
- les manipulations qui consomment beaucoup de mémoire et si possible les ameliorer
comment savoir les instruction qui consomme la memoire?
- Comment calculer le temps de calcul d'une boucle.
Bien à vous
le plus simple pour trouver les points chauds de ton code, c'est d'utiliser un profiler, qui va mesuré le temps passé dans chaque partie de ton code. A partir de là tu pourra déterminer les points à améliorer. Ils sont généralement capable de faire le même pour la mémoire.
Quand à mesurer le temps d'une boucle, c'est généralement O(n*m), où n est le nombre d'itération de la boucle et m le temps de chaque itération. Les règles de base de l'algorithmique s'appliquent donc si tu veux faire ces calculs
Salut,
Tu peux utiliser VisualVM par exemple comme profiler.
java + profiler dans google et t'en trouvera à foison. Il y a un profiler en mode texte fournis par défaut avec le jdk, faut regarder la doc de sun sur comment l'activer, mais faut se digérer les fichiers texte qu'il génère. Les profiler payant font, il me semble, un bon travail et sont assez intuitifs.
dans tous les cas, regarde les cours d'algorithmique, c'est tout un chapitre l'évaluation des temps de calculs d'un algorithme![]()
Partager