Bonjour,
j'utilise Joomla 1.5.9.
Mon site a été créé en local et l'ai envoyé par FTP sur un serveur utilisant plesk comme gestionnaire de site. J'ai les droits d'administration sur ce serveur.
Chaque fois que je tente d'installer une extension j'ai l'erreur suivante:
La première fois c'était pour installer des pacquages de langue. là j'ai contourné le problème en envoyant par FTP directement les fichiers dans le répertoire approprié.* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
* Unable to create destination
Cette fois ci il s'agit d'installer un nouveau composant notament fireboard pour le forum, j'ai essayé de la même manière ça marche pas le composant n'est pas pris en compte si envoyé ainsi.
Des recherches sur plusieurs forum m'ont amené à faire les actions suivantes mais sans succès:
1- Activé le legacy mode
2- Activé le serveur ftp le problème c'est empiré, je l'ai désactivé
3- Donner le droit chmod=777 à tous les fichiers, aucun changement
Le dossier zip de mon composant à installer est bien dézipper et enregistrer dans le dossier temporaire tmp mais elle ne s'installe pas correctement.
J'ai lu la discussion de gegge2061 apparemment il a eu le même problème et l'a résolu en faisant:
Voir la discussion
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chown -R apache:psacln
Je n'ai aucune idée de comment on fait un CHOWN.
Je suis intéressée par
* Toutes solutions que vous avez à proposer en dehors de ceux que j'ai déjà essayées
* Comment afficher le détail des erreurs PHP en Joomla?
* Comment faire un chown comme l'a fait gegge2061?
Merci de votre aide
Partager