IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

manipuler l'entete dicom en java et création d'une base de données


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 167
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut manipuler l'entete dicom en java et création d'une base de données
    Bonjour,
    je dois faire un projet en java/J2EE permettant de manipuler une base de données d'un hôpital, donc, je dois travailler avec les images médicales (.dcm);
    je veux savoir comment manipuler l'entete dicom afin de créer les objets automatiquement, par exemple, on ne dois pas créer un patient manuellement, sa création se fait à partir de décodage en java de l'entete dicom.
    svp, y a -t-il quelqu'un qui sait comment faire?
    je suis reconnaissant pour vos coups de main

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    As tu essayé par hasard ce site pour voir si tu y trouvais ce qui t'intéresse. Il semblerait qu'il existe plusieurs bibliothèques faisant ça. Essayes-en une

    A plus

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 167
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    salut George7,
    je vous remercie pour ce site
    As tu essayé par hasard ce site
    je ne suis pas très débutant comme vous croyez pour n'essaye pas de tapez
    "java dicom" sur Google.
    j'ai posé mon problème pour trouvez une solution et des coups de main de quelqu'un qui veut et peut aider les autres, je ne crois pas que je trouve sur ce forum quelqu'un qui se moque des autres.
    en tout cas, je crois que je trouve des personnes gentilles qui peuvent m'aider.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par amnass Voir le message
    salut George7,
    je vous remercie pour ce site

    je ne suis pas très débutant comme vous croyez pour n'essaye pas de tapez
    "java dicom" sur Google.
    j'ai posé mon problème pour trouvez une solution et des coups de main de quelqu'un qui veut et peut aider les autres, je ne crois pas que je trouve sur ce forum quelqu'un qui se moque des autres.
    en tout cas, je crois que je trouve des personnes gentilles qui peuvent m'aider.
    Ce que je voulais dire : on peut t'aider ici si tu nous dis : voilà j'ai tel problème, j'ai fait ça avec telle lib, et là je bloque car...
    As tu essayé une de bibliothèques qu'on trouve sur le net ? Tu sais ce que tu veux faire : lire un fichier dicom, pourquoi n'essayes tu pas avec ces solutions qui semblent exister ?
    Après si tu n'apprécies pas mon humour là c'est un autre problème, qui n'entre pas en compte ici et je continuerai à te répondre pour t'aider, mais là on ne va pas faire le boulot à ta place (enfin moi pas) et je peux juste te dire : regarde ce qui existe et si en essayant ça tu rencontres un problème, viens et pose ta question, avec un bout de code, une stacktrace si tu as une exception etc etc.
    Voilà alors ne m'en veux pas trop, ou si tu veux tu peux quand même m'en vouloir, mais je suis pas trop méchant en fait, aider c'est pas dire : tiens voilà la solution, mais plutôt à mon sens : tiens regarde ça et ça et essaye. Tu apprendras beaucoup plus comme ça...
    Après j'ai pas remis en cause le fait que tu ne débutes pas, juste que comme tu sembles dire avoir déjà regardé sur google, quels ont été tes problèmes ?

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 167
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonjour,
    mon problème, ce n'est pas la lecture des fichiers DICOM.
    Je crois que je n'ai pas bien choisi le bon emplacement pour poser mon problème,
    en tout cas, je remercie tous qui ont perdu le temps pour lire les lignes que j'ai écrit, j'essaye de trouver une solution de ma manière.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par amnass Voir le message
    Bonjour,
    mon problème, ce n'est pas la lecture des fichiers DICOM.
    Je crois que je n'ai pas bien choisi le bon emplacement pour poser mon problème,
    en tout cas, je remercie tous qui ont perdu le temps pour lire les lignes que j'ai écrit, j'essaye de trouver une solution de ma manière.
    De ce que j'ai compris de ton premier post, ton problème est la lecture des entêtes de fichier dicom... Si ce n'est pas ça, quel est ton problème ? Si c'est ça, les bibliothèques existantes ne te permettent pas de le faire ?

Discussions similaires

  1. création d'une base de donnée Mysql en java
    Par nihadelg dans le forum JDBC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 16h45
  2. création d'une base de données
    Par cyrilng dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 14h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2004, 09h17
  4. Création d'une base de données contenant des images
    Par gandalf_le_blanc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2004, 15h29
  5. [Strategie][Java][XML] Import dans une base de données
    Par nad dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2002, 11h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo