Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider a copier l'historique des commandes dans un fichier appare
je vous remercie d'avance

Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider a copier l'historique des commandes dans un fichier appare
je vous remercie d'avance
history > lien_vers_ton_fichier
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part history > ~/mon_historique.txt

Merci Ashin pour ton aide précieuse
j'arrive pas a rediriger history vers un autre fichier mon clavier ne contient pas les signes de redirectionhistory > lien_vers_ton_fichier
Merci d'avance[root@localhost] ~ # history ~/historique.txt
bash: history :/root/historique.txt: numeric argument required
t as un clavier en carton ??
a gauche du W en MAJ sur un azerty et sinon deux touches à droite du M en MAJ sur un qwerty
Ashin.. Regarde ton exemple dans le post d'avant.
Il manque donc le ">" qui sert a 'dévier' la sortie standard vers quelque chose (ici un fichier).
C'est donc valable pour toutes les commandes que tu taperas dans ton terminal.
Bonne journée.
Edit: petit rajout, il s'agit donc de faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ history > fichier.txt
Oups excuse moi j'avais pas lu la fin de la phrase, je me suis précipité.
Si tu ne peux pas le taper, tu peux toujours le copier-coller...

toujours j'arrive pas a copier l'historique des commandes de shell
je me demande s'il y a d'autre solutions ou astuces pour faire ca
Merci d'avance
Tu peux être un peu plus précis ? Est-ce que tu as des erreurs, un résultat inatendu, un fichier vide ? C'est quoi exactement qui te pose problème ?

Merci matafan
Envoyé par matafan
c'est vrai j'ai il m'envoie un erreur
Que faire pour éviter cet erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [root@localhost] ~ # history > fich bash: fich: Système de fichier accessible en lecture seulement
Merci d'avance
Ca me parrait clair, ne pas le faire sur un système de fichiers monté read-only.
Ta commande essaie de créer un fichier "fich" dans le répertoire courant. Apparement ton répertoire courant est sur un filesystem qui est monté en lecture seule, donc évidemment il n'y arrive pas.

comment puis je resoudre ce problemeEnvoyé par matafan
Merci d'avance
Créé le fichier ailleurs, à un endroit qui n'est pas read-only... C'est ton système pas le miens, je ne peux pas savoir comment sont tes filesystems.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part history > /chemin/vers/le/bon/repertoire/fich

Envoyé par matafan
j'ai des vrai problème dont tout le systeme
est-il possible de redigier le history vers ma cleusb
Merci d'avance
moi j avais mis history > ~/la
logiquement t as les droits ici![]()

Envoyé par Ashin
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [root@localhost] ~ # history > ~/la bash:/root/la: Système de fichier accessible en lecture seulement
Merci d'avance
ba écoute si tu as aucun droit nulle part, on ne peut pas faire grand chose
on connait meme pas ton système
Donne la sortie de la commande "mount" pour voir ?
Partager