Bonjour à tous!
Voilà mon problème : J'ai un formulaire qui permet à l'utilisateur d'uploader des images et des informations relatives à ces images (titre, tags...) sur le serveur.
Avant l'upload j'effectue quelques vérifications grâce à jQuery et notamment une fonction ajax qui se charge de vérifier que le titre de la photo n'existe pas déjà dans la BBD.
Au début le formulaire était envoyé classiquement lors du clic sur un input de type submit. Tout fonctionnait mais cela empêchait la requête vérifiant les titres d'être envoyée !
J'ai donc changé l'attribut submit pour l'attribut button et je demande à jQuery d'envoyer le formulaire avec la fonction submit. Le problème c'est que rien ne se passe (pas d'erreurs, pas de chargement, rien...)
Voici mon code (simplifié) :
Et même en enlevant toutes les vérifs et en ne laissant plus que "$('#form_photos').submit();" ça ne marche pas. Il y a sûrement quelquechose que je n'ai pas saisi avec la fonction submit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 //JAVASCRIPT $(document).ready(function(){ $('#bt_envoyer').click(function() { //vérif 1... //vérif 2... // Vérifie que le titre de la photo n'existe pas déjà dans la base de données $("input[@name^=titre_photo_]").each(function(i){ var titre_photo = $(this).attr("value"); $.ajax({ type: "GET", url: "../serveur/verif.php?titre_photo="+titre_photo, success:function(data){ if(data == "1"){ var j = i + 1; valid = false; $("input[@name^=titre_photo_"+j+"]").parent("td").removeClass(); $("input[@name^=titre_photo_"+j+"]").parent("td").addClass('incorrect'); $("input[@name^=titre_photo_"+j+"]").next("span").html("Le titre de cette photo est déjà utilisé !"); } else { valid = true; } } }); }); if (valid == true) { $('#form_photos').submit(); } }); }); // HTML <form id="form_photos" name="form_photos" enctype="multipart/form-data" method="post" action="../serveur/enr_photos.php"> <input type="file" name="fichier_choisi_1"> <input name="bouton" type="button" id="bt_envoyer" value="Envoyer" /> </form>
En tout cas votre aide est la bienvenue !!! MERCI.
Partager