Envoyé par
farscape
je ne rentrerais pas dans la polémique qt / MFC , et encore moins sur le jugement de valeur sur le coté obscur mais :
tu peux citer tes sources ?
Le MFC est très critiqué pour ses templates figés . tu parles de quels templates ?
l'utilisation des boucles , en quoi c'est un problème ?
il me semble que toutes applications Windows finit avec une boucle des messages.
documentation mal structurée, ah bon moi je n'ai pas de problèmes pour l'utiliser.
- problèmes de gestion d'unicode . quels problèmes ?
utilisation de l'ide visual studio uniquement . je ne vois pas le problème, les MFC ne sont pas multi-plateforme et encore moins open source je trouve donc normal et évident que personne ne propose d'éditeur concurrent
.NET a permis de remplacer MFC, mais est moins mûr.
Faux .net n'est pas destiné à remplacer les MFC du moins pour le moment, MS garde deux voies de developpement le natif win32 / MFC et .net.
avec un point de rencontre des deux mondes avec le C++/CLI.
et vu les récents investissements sur les MFC je ne pense que ce soit à l'ordre du jour.
petit rappel :WxWidgets était fondé à l'origine sur les MFC dans la partie windows, ce qui explique en partie certaines ressemblances.
c'est les utilisateurs de borland qui ont réclamés une indépendance du code avec les MFC.
la seule fois ou j'ai voulu utiliser un éditeur de ressources wxwidget (visualwx) j'ai planté l'éditeur en moins de 5 minutes.
En gros il est facile de critiquer les MFC qui ont démarrés en 1994 , ou était les autres à ce moment la ?
certes le design est un peut vieillot sur certains aspects, mais MS a fait évoluer son produit sans casser la compatibilité de code (en dehors du C++ qui lui a évolué bien sûr), ce qui n'est pas le cas de certains éditeurs dont les produits n'existent plus d'ailleurs..
Partager