Bonjour à tous ...
Contexte : ASP.NET , C#, SQL Serveur
Je developpe , entre autre, des pages pour permettre à des utilisateurs de constituer un album photo en ligne ...rien de bien nouveau....
Je me suis fais une fonction qui me renvois la largeur d'une photo , à savoir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /// <summary> /// Renvois hauteur de l'image /// </summary> /// <param name="Chemin"></param> /// <returns></returns> public int RenvoisHauteur(string Chemin) { Bitmap Img; int Hauteur; Img = new Bitmap(@Chemin); { Hauteur = int.Parse(Img.Height.ToString()); Img = null; return Hauteur; } }
je précise que Chemin est le chemin physique de mon fichier, mais mon problème n'est pas là.
Ca marche ...Le but est de vérifier un fichier qui vient d'être uploadé dans un répertoire temporaire pour après le ranger bien soigneusement dans un répertoire définitif ou le supprimer si la largeur dépasse une certaine valeur.
J'utilise donc cette fonction juste avant de faire (si ma taille est bonne):
mais cela me plante en me disant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 File.Move(AncienEmplacement, NouveauEmplacement); File.Delete(AncienNom);
Le processus ne peut pas accéder au fichier, car il est utilisé par un autre processus.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.IO.IOException: Le processus ne peut pas accéder au fichier, car il est utilisé par un autre processus
Je ne comprend pas pourquoi et surtout je ne trouve pas comment y remédier.
Quand je n'utilise pas ma fonction cela marche ...c'est donc elle qui laisse mon fichier ouvert (?) et empêche le déplacement ...
Comment faire ...Merci d'avance pour vos indications éclairées ...
P.JEAN
Partager