IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

DNS local ou DNS FAI?

Sujet :

Réseau

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut DNS local ou DNS FAI?
    Bonjour à tous,

en supposant que j'ai un domaine Internet du nom de monsite.fr avec comme adresse publique 123.45.67.100 et un serveur mail hébergé chez un hébergeur professionnel, un réseau local en domaine (mondomaine.org) de 40 PC/Utilisateur avec comme adresse ip 192.168.0.x/24. Les PCs ne sont pas connectés à Internet, seul le serveur l'est. J'aimerai configurer un relais mail afin de pouvoir récupérer/envoyer les mails de mes utilisateurs et les stocker sur le serveur du réseau local et configurer des clients mail pour que chaque utilisateur puisse récupérer/envoyer ses mails. J'aimerai savoir de quel type de serveur DNS devrais-je avoir besoin? Un DNS pour mon réseau local seul suffirait (192.168.0.x) ou il faudrait également que je mette des DNS Internet (celui de mon FAI) ? Merci d'avance.

Cordialement.

tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai une autre solution encore plus simple à te proposer si toutefois j'ai bien compris ce que tu veux faire ! Donc indepedamment de la solution, tu voudrais que tes PC utilisateurs puissent beneficier du service mail (envoi/reception) ?
    Si c'est le cas, pas besoin d'un DNS local, ni d'un relai mail, il suffit d'un simple firewall au niveau de ton reseau local et de quelques regles qui interdisent tout les accès vers l'exterieur (Internet) sauf l'acces au serveur Mail ( IP / Ports necessaires)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut et Merci ilyes pour ton intervention. Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je crois que tu me proposes une solution pour interdire l'accès à Internet aux utilisateurs mais pas au serveur de mail qui peut sortir. C'est bien cela? Merci d'avance.

Cordialement.

tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    Voila, interdir l'accès à Internet sauf l'accès vers ton serveur Mail (qui est chez l'hebergeur), ça t'evitera d'installer un serveur DNS local et un serveur Mail relai.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Salut ilyes et Merci pour ton aide. En fait, je ne voulais pas en arriver là (mais je t'avoue que c'est un de mes problèmes que tu viens de me résoudre ). En réalité, je voulais juste savoir si on a besoin d'un serveur DNS (avec le serveur mail qui est dans le réseau local) pour récupérer les mails des utilisateurs (sur un serveur distant). Merci d'avance.

Cordialement.

tintin22
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour ce qui du serveur DNS, non, tu n'en as pas besoin (je précise, pas besoin d'un serveur DNS local). Pour le serveur mail local, je ne vois pas non plus son utilité ! Peux-tu eclaircir d'avantage ce que tu voudrais faire (en terme de besoin) ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. simulation DNS local?
    Par flyingman dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 14h44
  2. Serveur DNS local ?
    Par new.proger dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 09h08
  3. serveur mail local et DNS
    Par Arctodus dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 14h10
  4. [WS 2003] mailing exclusivement local et DNS
    Par Arctodus dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 19h14
  5. redirection de pages html vers une page locale? (modif dns?)
    Par johan_b dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace