Bonjour à tous,
je viens sur le forum pour avoir des conseils bien avisés sur le w3c.
Voila maintenant plusieurs mois que j'ai appris petit à petit à faire un site web de façon autodidacte ce qui veut dire que de tuto en tuto j'ai complété mes connaissances sans vraiment me pencher sur le w3c, et sans certitude sur les qualités des tutos abordés.
maintenant que mes compétences sont assées généralistes en terme de langage html,css,sql,php,javascript,un peu d'ajax et un tout petit peu d'action script. je souhaite me pencher sur la qualité de mon codage.
Après avoir fait un site et l'avoir testé sur plusieurs navigateurs 30 au total tous les MSIE, tous les firefox, opera, safari et chrome, je me rends compte que sur deux trois d'entre eux les plus ancien, le site est totalement destructuré et sur les autres certaines partie des pages sont légérements positionnée différemments.
J'aurais voulu savoir ou trouver la doc pour connaitre le consorcium w3c, quel version des languages sont les mieux adaptée, CSS1 ou CsS2 ou la combinaison des deux du moment que le code est bien fait, et aussi pour le html ou le xhtml quel version utilisé le xhtml 1 strict les version de transition, html1, 2, 3 , 4, les versions sont nombreuses. En sachant le w3c gère le html xhtml et css ya t'il possibilité de tester aussi le javascript pour la comptabilité entre les navigateurs. J'ai vu que l'on pouvait aussi tester les pages pour vérifier la validité du langage.
en fait beaucoup de question et de possiblité pour arriver à un seul but avoir des script les mieux rédigés.
Toutes les réponses concernant ce sujet sont les bienvenues je pense que ce sujet touche tout concepteur de site internet.
Je voulais aussi connaitre les outils de mozilla pour tester le langage, j'ai vue aussi que l'on pouvait avec un outil faire des tests de correction d'erreur de code et de le tester sans pour autant changer le code source.
Tester le site sous différentes résolutions etc .......
Tout lien pour télécharger des outils mozilla sont aussi les bienvenues.
Merci d'avance à tous pour vos réponses !!!![]()
Partager