IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Communication bas niveau: Envois et réception de paquet perso


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 24
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Communication bas niveau: Envois et réception de paquet perso
    Bonjour! Je viens à vous car je commence à m'embourber depuis quelques jours.
    Pour mon stage j'ai besoin de communiquer avec une sorte de serveur muni d'une carte Ethernet et relié à un Mac.
    J'ai besoin de lui envoyer des requêtes ARP et RARP mais personnalisé, il me faut donc créer moi même les en têtes de paquets des différents niveaux: Ethernet/IP/UDP.

    Et voici mon problème: pas moyen de trouver des bibliothèques satisfaisantes sous MacOSX. J'ai bien trouver pcap pour la réception mais ensuite pas moyen de décoder correctement le paquet. J'ai lu que netinet/ether.h permettait de bien faire ça mais il n'est pas dispo sous MacOSX.

    Mon souci c'est aussi au niveau de la documentation, pour apprendre sous MacOSX j'ai rien trouvé. Il y a ce qu'il faut sous Linux mais à chaque fois il y a une bibliothèque qui n'existe pas sous MacOSX.

    Pour finir en étant un peu plus précis, il faut surtout pour l'instant que je puisse réussir à capter un paquet RARP et décoder l'IP source qui s'y trouve.
    Je veux bien n'importe qu'elle idée loufoque, c'est juste que je voudrais avancer ^^

    Merci,
    Greensource

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greensource Voir le message
    Bonjour! Je viens à vous car je commence à m'embourber depuis quelques jours.
    Pour mon stage j'ai besoin de communiquer avec une sorte de serveur muni d'une carte Ethernet et relié à un Mac.
    J'ai besoin de lui envoyer des requêtes ARP et RARP mais personnalisé, il me faut donc créer moi même les en têtes de paquets des différents niveaux: Ethernet/IP/UDP.

    Et voici mon problème: pas moyen de trouver des bibliothèques satisfaisantes sous MacOSX. J'ai bien trouver pcap pour la réception mais ensuite pas moyen de décoder correctement le paquet. J'ai lu que netinet/ether.h permettait de bien faire ça mais il n'est pas dispo sous MacOSX.

    Mon souci c'est aussi au niveau de la documentation, pour apprendre sous MacOSX j'ai rien trouvé. Il y a ce qu'il faut sous Linux mais à chaque fois il y a une bibliothèque qui n'existe pas sous MacOSX.

    Pour finir en étant un peu plus précis, il faut surtout pour l'instant que je puisse réussir à capter un paquet RARP et décoder l'IP source qui s'y trouve.
    Je veux bien n'importe qu'elle idée loufoque, c'est juste que je voudrais avancer ^^

    Merci,
    Greensource
    Vous trouverez les informations dans les sources de Darwin qui sont disponibles sur le site d'Apple.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de riete
    Homme Profil pro
    DevWeb - Oléiculteur
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : DevWeb - Oléiculteur
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 193
    Points : 1 414
    Points
    1 414
    Par défaut
    Je vais essayé de te faire une réponse à tiroir car il n'y a pas une réponse à ta question mais des réponses.

    Je tiens d'abord à t'avertir, je ne suis pas un expert en développement Natif pour le Mac, car j'utilise des outils de développement de plus haut niveau (je veux dire de niveau logiciel plus élévé, je ne parlais pas de mon niveau )

    Plus sérieusement:

    1/ OSX est basé sur UNIX BSD, donc les bibliothèques et API sont différentes ed Linux.

    2/ Tu ne le précises pas, mais j'imagine que tu travail en C ? Dans ce cas, afin de pouvoir attaquer les ressources matérielles. Je te recommande d'installer l'environnement de développement XCode (gratuit livré avec le Mac OS X) qui intègre le compilo GCC.

    3/ XCode te permet aussi de développer en Objectif C et d'utiliser les pléthoriques bibliothèques Apple Cocoa. Il faut une bonne compétence objet pour s'y attaquer. Alors qu'avec du C, tu peux attaquer le hardware plus facilement.

    Bon courage
    ----
    L'avenir appartient à ceux dont les salariés se lèvent tôt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2014, 15h22
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2013, 08h52
  3. Envoi et réception de données : Communication Temps Réel
    Par mehdi_862000 dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2008, 14h14
  4. formatage de bas niveau ??
    Par vbcasimir dans le forum Windows XP
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2005, 18h45
  5. Programmation bas niveau de la carte vidéo !!
    Par Invité dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2005, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo