Bonjour,
je suis actuellement sur un projet qui me demande de faire des jointure lors de mes SELECT mysql. Jusque la tout fonctionne j'arrive bien à récupérer le nombre de résultat souhaiter et à lier les deux tables. Par contre j'ai un problème dans ma boucle de récupération de donner pour spécifier la table dans laquelle je veux récupérer ma colonne.
Exemple :
MaTable_1 -> id, nom, prenom, type, FK_MaTable_2
MaTable_2 -> id, blabla, toto, coucou, mikmik
Je suis bien d'accord que je pourrais faire des alias pour chaques champs en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $query = "SELECT * FROM MaTable_1 INNER JOIN MaTable_2 ON MaTable_1.FK_MaTable_2 = MaTable_2.id"; $result = mysql_query($query); while($row = mysql_fetch_object($result)) { $varOK = $row->nom; // OK ca marche c'est cool $varBUGGGGGGGGGGG = $row->MaTable_1.nom; // Impossible de trouver la syntaxe pour mentionner la table dans laquelle recuperer le champs, ce qui serait fort pratique lors de tables complexe, laisons multiple etc }
Quelqu'un connaitrait-il la syntaxe juste?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $query = "SELECT MaTable_2.id MonNouveauNom FROM MaTable_1 INNER JOIN MaTable_2 ON MaTable_1.FK_MaTable_2 = MaTable_2.id"; $varBUGGGG = $row->MonNouveauNom; // Ca fonctionne mais pas pratique, je veux mon SELECT * wink.gif
Je vous remercie d'avance de vos interventions
Bonne journée
Partager