Bonjour à tous,
Je dialogue via l'API javax.comm avec un port série.
Je lui envoi des caractères et j'affiche, si il y a lieu, la réponse que je reçois suite à cet envoi.
C'est justement ici que ça coince, je n'arrive pas à ne rien afficher lorsque aucune réponse ne m'est envoyée...
J'ai suivi le tuto sur l'API javax.comm de developpez.com.
Voilà mon code :
Je souhaiterais que lorsque je ne reçois aucune réponse, donc lorsque ma chaîne received est null, je puisse lui attribuer une chaîne comme "Rien à afficher" pour ensuite la retourner.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public String communique_char(char envoie) { String received = ""; try { // envoie du caractère outStream.write(envoie); outStream.write('\n'); received = bufRead.readLine().trim(); } catch (IOException e) { } return received; }
Mais je ne vois pas comment faire...
J'ai essayé cela :
Mais cela ne marche pas, mon programme bug en attendant une réponse, cela doit venir de mon bufRead.readLine().trim() qui est vide mais je ne sais pas comment le traiter...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public String communique_char(char envoie) { String received = ""; try { // envoie du caractère outStream.write(envoie); outStream.write('\n'); try { received = bufRead.readLine().trim(); } catch (IOException e){ e.printStackTrace(); } if (received.equals("")) { received = "Nothing to show"; } } catch (IOException e) { } return received; }
Quelqu'un aurait une idée ?
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez pour résoudre mon problème.
Partager