IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

java {Partie et dépendance

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut java {Partie et dépendance
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à définir dans quelle partie (présentation, métier,persistance) je dois mettre les interfaces d'une class java.
    J'ai bien une idée dans un premier temps, je mettrai l'interface d'une class dans la partie présentation mais dans une architecture à modèle centralisé, l'interface d'une class pourrai aussi être dans la partie métier ? (je suis complètement à coté ou pas ??)
    J'avais la même question pour une servlet mais là je suis sur que c'est dans la partie présentation.

Concernant la dépendance des parties, elle n'existe pas quand on est dans une architecture 2 ou 3 tiers mais dans une architecture à modèle centralisé, toutes les parties sont dépendantes des unes aux autres ? Est que la dépendance des parties est la même quelque soit le client (lourd ou léger).

Merci à celui qui prendra le temps de me lire et j'espère avoir été assez clair.
    }

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    a mon avis, tu ne dois pas réserver l'utilisation des interfaces seulement pour un des aspects d'une conception MVC ou dérivé.

Les interfaces permettent de rendre ton code modulable, indépendamment que tu les utilise pour ta vue, ou tes objets métiers. C'est un outil bien puissant alors autant s'en servir dès qu'on en a le besoin

Concernant la dépendance pour des architectures multitiers, celle-ci peut être très varié. Lorsque l'on décide une architecture avec plusieurs couches, ceci est principalement pour faciliter la maintenance et la lisibilité.

Discussions similaires

1. Afficher la partie image d'un fichier DICOM en java
    Par savoir_plus dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 09h33
  2. J2EE et partie cliente en Java
    Par Mister Nono dans le forum Java EE
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 17h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo