Bonjour, j'ai des questions a propos de la lpc et de l'aide que vous avez fourni.

Nosvemos essaie de faire de la reconnaissance vocale, la partie du script qu'il fournit correspond a une partie de création d'un dictionnaire de mot et en fait la fonction lpc extrait des parametres d'un son enregistré.

Le fait est que j'utilise le meme programme avec cette fonction lpc mais je vois pas ce que fait clairement cette fonction. Sur le lien que vous avez donné, ils disent que la fonction lpc extrait des coefficients de prédiction en gros en ce basant sur l'état précedent de ce qu'on veut analyser. En l'occurence c'est un signal sonore donc quels sont les coefficients que donne la fonction lpc physiquement?

Et en quoi les coefficients different si je prend deux mots donc deux signaux sonores différents (mais tres proche spectralement)


Autre chose, sur un signal sonore, la prédiction porte sur quoi? Et pourquoi faire une prédiction sachant qu'en fait il semblerait que la fonction lpc permette dans cette procedure de trouver des éléments caractéristiques du signal?