salut tout le monde
jaimerai savoir il c'est possible d'affichier le contenu d'un fichier texte dans une fenetre Windows style msgBox... merci
salut tout le monde
jaimerai savoir il c'est possible d'affichier le contenu d'un fichier texte dans une fenetre Windows style msgBox... merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox "ton texte ici"
pour compléter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 MsgBox LectureFichier ("c:\Mon.bat") Function LectureFichier (stFichier) Const ForReading = 1, ForWriting = 2 Dim fso, f Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Wscript.Echo stfichier Set f = fso.OpenTextFile(stFichier, ForReading) LectureFichier = f.ReadAll End Function![]()
![]()
Au fait, quelle est la limite du nombre de caractères dans une msgbox?
par-ce qu'il faut peut-être prévoire une procédure de découpage non? (mid, lenght...)
salut![]()
Envoyé par méphistopheles
pfff sa répond pas vraiment a ma question...
merci bien mais stFichier correspond au chemin ou ce trouve mon fichier cest juste ???Envoyé par bbil
oui ... regarde la ligne utilisant la fonction de lecture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox LectureFichier ("c:\Mon.bat")![]()
![]()
ok merci ! sa marche nikel ! mais le seul truc moche cest que avant de mafficher le contenu de mon fichier txt dans une fenetre il ouvre un msgbox avec justement le message c:\Mon.bat comme message et cest pas super... y'a t'il un moyen de le supprimer ???
eu... cette ligne doit être en trop :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Wscript.Echo stfichier![]()
oauis merci sa marche nikel !!!
Partager