Bonsoir,

Il est exceptionnel que je ne trouve pas réponse à mes questions sur les différents sites concernant la prog. Mais étant débutant et comme cela fait 3 jours que je suis sur le sujet je cale.

Voilà, j'ai installé la librairie tierce pdcurses 3.4

Ces 4 headers dans mon dossier include.
- curses.h
- curspriv.h
- panel.h
- term.h

Dans mon dossier lib
- pdcurses.lib

Ma dll dans SYSTEM32 ainsi que dans mon dossier debug
- pdcurses.dll

Au premier lancement j'ai eu des erreurs de linker que j'ai corrigé en ajoutant pdcurses.lib aux dépendances supplémentaires de mon linker.

Lorsque je compile une source exemple fournie avec la bibliotheque je n'ai plus aucune erreur, mon .exe est bien créé, une fenetre console s'ouvre mais je n'ai strictement rien qui s'affiche.

Avec d'autres exemples je dois avoir un probleme de pointeur...?

j'ai mis çi-dessous ce qui sort lors de la compile:

Sortie:

'PDcurses5.exe'*: Chargé 'C:\WINDOWS\system32\usp10.dll'
'PDcurses5.exe'*: Chargé 'C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall\wl_hook.dll'
Exception de première chance à 0x10003cbc dans PDcurses5.exe*: 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x003dc110.
Exception non gérée à 0x10003cbc dans PDcurses5.exe*: 0xC0000005: Violation d'accès lors de l'écriture à l'emplacement 0x003dc110.

Automatique:

+stdscr 0xb3d025ff {_cury=??? _curx=??? _maxy=??? ...} _win *

_curx CXX0030: Erreur*: impossible d'évaluer l'expression
etc...
etc...
etc...

Voilà, mon problème reside donc dans le fait qu'aprés compilation je n'ai rien qui sort de ce qui devrait sortir...

Je pense que cela doit venir dans l'installation de la bibliothèque, ou du réglage mais comme j'ai trouvé beaucoup de sujet sur code::block, gcc, etc... mais quasi aucun sur VC++, je cale vraiment.

Merci pour vous réponses ou vos idées....