mon probleme est le suivant :
j'ai une liste deroulante qui propose plusieurs critere de choix (function). en temps normal dès que l'utilisateur fait un choix d'une function et clique sur le bouton search , je dois lui renvoyer un resultat de sa recherche . et le resultat n'est que la requete decrite en dessous dans le code.

mon soucis c'est que ma requete est juste quand j'enleve la variable $function et je la remplace avec l'une des function. par contre elle me donne rien du tout quand je mets la variable $function.

j'utilise PHP5.2.8 ET PHPMYADMIN 3.1.1.

MERCI D'avance

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
 
$function=$_POST['function'];
$sql='SELECT c.name as customer, c.logo, co.name AS country, c.url_customer, g.firstname as gpm_firstname, g.lastname as gpm_lastname, m.firstname as op_firstname, m.lastname as op_lastname, c.customer_contact_name, c.customer_contact_phone, c.customer_benefits, p.number_employees_outsourced, p.alu_benefits, p.solution, p.challenge,r.name as region, u.reg,t.name as type_project,g.x500link as x500link, m.x500link as op_link,con.contract_award_date as date, con.contract_duration_years as duration,s.subscribers_scope as sub, link_page_gpm as link,p.link_alu as alu,p.link_contact as contact,p.link_scope as scope,p.link_calendar as calendar,p.link_measure as measure, p.link_other as other,p.link_customer as customer1,s.function_scope as fs 
FROM customer AS c, project AS p, gpm AS g, op_mgr AS m, country AS co,region as r, regional_unit as u, type_project as t, contract as con, scope as s , vendor_scope as vs
WHERE vs.id_project=p.id_project
and s.function_scope like "%' .$function.' %"
and s.id_scope=p.id_scope 
and  con.id_customer=c.id_customer
and c.id_customer = p.id_customer
AND p.id_op = m.id_op
AND p.id_gpm = g.id_gpm
AND co.id_country = c.id_country 
and co.id_region=r.id_region
and co.id_uniteregional=u.id_uniteregional
and t.id_typeproject=p.id_typeproject 
  '