Bonjour à tous,

je souhaiterais jouer une petite musique en fond de mon application Silverlight.

j'ai trouvé différents tutos / questions / explications sur la toile mais malgré tout, Silverlight refuse obstinément de me jouer mes sons. (Qui sont aux formats .wma et .mp3)

Voici donc comment j'ai procédé :

J'ai donc mon Usercontrol avec l'attribut

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Loaded="UserControl_Loaded"
Dans mon UserControl_Loaded, je fais ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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         private MediaElement sontest;
 
private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e)
{
        screenWidth = Convert.ToInt32(parent.Width);
        screenHeight = Convert.ToInt32(parent.Height);
 
        this.KeyDown += new KeyEventHandler(Page_KeyDown);
        this.KeyUp += new KeyEventHandler(Page_KeyUp);
 
        ListSprite = new List<Sprite>();
        spriteRotate = new List<RotateTransform>();
 
        sontest = new MediaElement();
        sontest.Source = new Uri("laserFire.wma", UriKind.RelativeOrAbsolute);
}
Et dans mon menu principal, il y a 3 boutons :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        void ClickBtn1P(Object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            // start the game
            numLevel = 1;
            endMainMenu();
        }
 
        void ClickBtn2P(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            sontest.Play();
        }
 
        void ClickBtnOptn(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            //To do : implement the Options
            Bouton3.Content = sontest.CurrentState;
            //sontest.Stop();
        }
J'ai donc cliqué sur le bouton 2P, ce qui ne fait... pas grand chose au premier abord.

En cliquant juste après sur le bouton Optn, j'obtiens un "1", ce qui correspond à un 0.

Mes fichiers sons sont à la racine de ma solution.

Existe-t-il un problème dans ce que j'ai fait?