Lu tout le monde,
Je réalise un web chat en ASP.NET et (j'ai des consignes) il doit y avoir seulement 2 utilisateurs par "chatroom" (ou "channel").
Si vous avez une idée pour limiter le nombre d'utilisateurs, n'hésitez pas.
Lu tout le monde,
Je réalise un web chat en ASP.NET et (j'ai des consignes) il doit y avoir seulement 2 utilisateurs par "chatroom" (ou "channel").
Si vous avez une idée pour limiter le nombre d'utilisateurs, n'hésitez pas.
Bonjour Quatre_Couleurs,
As-tu déjà réalisé quelque chose à partir de quoi nous pourrions te conseiller?
Merci
Au revoir
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
En fait, mon chat est fini et il fonctionne. Mon seul problème est de limiter le nombre d'utilisateurs qui accède à un chatroom. J'arrive déjà à faire cela mais je me demande s'il y a mieux.
En fait je regarde dans ma BDD si il y a deux utilisateurs qui ont posté un message pour un chatroom puis je bloque l'accès au chatroom.
Ca semble pas mal. Personnellement, j'aurais peut-être fait cela en variable d'application. En cache c'est un peu plus rapide. Une base de données ne devrait peut-être pas être sollicitée pour "si peu" de données mises aussi peu à jour.
Ok.
Le probleme est que si j'ai une dizaine de chatroom ouverts est-ce que ce n'est pas lourd (aussi) de creer une dizaine de variables d'applications?
Aucun soucis de perfs. Y'a de la marge. Tu peux faire une seule variable qui recense les états de tes chat rooms.
Partager