Salut à tous , je voudrais savoir SVP comment utiliser Edit pour lire une valeur
ç-à-d je veux mettre une valeur entière dans Edit pour pouvoir l'utiliser aprés dans mon programme.
Merci à vous.
Salut à tous , je voudrais savoir SVP comment utiliser Edit pour lire une valeur
ç-à-d je veux mettre une valeur entière dans Edit pour pouvoir l'utiliser aprés dans mon programme.
Merci à vous.
Salut,
pour récupérer une valeur d'un TEdit il faut utiliser sa propriété Text :
Si tu veut la transformer en valeur enitère tu peut utiliser la méthode StrToInt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part AnsiString texte = Edit1->Text;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int valeur = StrToInt(Edit1->Text);![]()
ça marche pas, ce que je veux moi c'est taper une valeur dans Edit et l'utiliser dans le programme!!
C'est bien, mais donne un peut plus d'information, tu l'utilise pour faire quoi, quel est le type de ta variable, du texte, un nombre entier, un réel ?
Alors normalement le code suivant que je t'ai déjà donnée dans mon premier message doit fonctionner :
PS :Edit1 est le nom de mon TEdit, le tien ne s'appelle pas forcement pareille, il faut que tu adapte le code à tes besoins
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int valeur = StrToInt(Edit1->Text);![]()
Tu as un message d'erreur ou une erreur de compilation ? Tu peut mettre le texte complet de cette erreur ?
Ou as tu mis le code donnée, si tu le met dans le constructeur, forcement tu ne peut pas remplir le edit, par contre tu peut par exemple placer un bouton et dans le OnClick du bouton faire le traitement que tu veut, et notamment le code que je t'ai donnée![]()
Oui mais apparemment lorsque tu passe dans le code que je t'ai donnée, le TEdit n'est pas encore remplis, d'où l'erreur, maintenant je ne sais pas ce que tu veut faire exactement, donc c'est normal que je ne puisse pas te dire exactement ou placer le code, cela c'est à toi de savoir![]()
Tu veut le remplir toi même ou par code ?
Et bien donc si tu le tape au clavier tu rempli le Edit non ? Je ne comprend pas ton problème, peut tu fournir un peut de ton code ?
je dois faire des itérations d'un code , je veux taper le nombre d'itérations dans Edit
ex:moi c'est le nb que je veux taper dans Edit , c'est à dire le nombre d'itérations c'est l'utilisateur que le définie pendant l'execution du programme.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 int b=0; do {--------- -------------- ------------------- ----------------}b++; while (b<nb);
Oui, mais pour définir ce nombre, il faut le faire avant que le bout de code contenant la boucle soit lancé, sinon c'est trop tard![]()
Et bien ce n'est pas très compliqué, j'ai vu que tu avais mis Résolu sur la discussion, y es tu arrivé ?
Partager