Bonjour, je dois créer un calendrier dans une page jsp avec GregorianCalendar (ce qu'on m'a conseillé), mais je ne vois pas comment je peux faire...
Si vous aviez quelques conseils à me proposer...
Merci d'avance
Bonjour, je dois créer un calendrier dans une page jsp avec GregorianCalendar (ce qu'on m'a conseillé), mais je ne vois pas comment je peux faire...
Si vous aviez quelques conseils à me proposer...
Merci d'avance
gregorian calendar te permet d'explorer un date en extrayant les jour, mois années, jour de la semaine, jour de l'année, etc. il permet aussi de faire évoluer la date (ajouter des jours, des semaines, etc). Il est donc pratique pour décomposer une date ou faire de l'arithmétique dessus. Bien sur, aprèd ca, c'est à toi d'extraire ces informations et de les afficherGregorianCalendar n'a rien de visuel.
Voilà ce que j'ai fais pour l'instant..
Il me donne le jour, la date, l'année et le numéro de semaine, maintenant j'ai besoin de mettre tous ça en forme et comment utiliser ça dans une jsp??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 public class Main { static GregorianCalendar gc; /** * @param args the command line arguments */ public static void main(String[] args) { //DateFormat timeFormat = new SimpleDateFormat("EEEEEE dd MMMMMMM yyyy"); DateFormat jour = new SimpleDateFormat("EEEEEE"); DateFormat numJour = new SimpleDateFormat("dd"); DateFormat mois = new SimpleDateFormat("MMMMMMMMM"); DateFormat annee = new SimpleDateFormat("yyyy"); gc = new GregorianCalendar(); gc.setMinimalDaysInFirstWeek(4); for (int i = 0; i < 120; i++) { //System.out.println(timeFormat.format(gc.getTime())); System.out.println("Numéro semaine : " + gc.get(gc.WEEK_OF_YEAR)); System.out.println(jour.format(gc.getTime())); System.out.println(numJour.format(gc.getTime())); System.out.println(mois.format(gc.getTime())); System.out.println(annee.format(gc.getTime())); gc.add(Calendar.DAY_OF_WEEK, +1); } } }
Cordialement.
pour la mise en forme dans une jsp, il suffit d'utiliser ton Gregorian calendar et, au lieu de faire des System.out.println, soit tu ferme les balise %> et tu met du code html brut, soit tu utilise out.print("<table>........");
Le tout est de générer du html.
Partager