Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un problème concernant les clés secondaires sous PHPMyAdmin...
Je développe une application dans laquelle à l'inscription, un client rentre ses coordonnées qui sont stockées dans une table "client" et, automatiquement, un groupe est créé dans une table "groupe" pour l'utilisateur en question.
Le problème est que je n'arrive pas à faire de relations entre les tables sous PHPMyAdmin. Hors, étant donné que je souhaite que le groupe créé porte l'identifiant du client en clé secondaire, cela est problématique...
J'ai essayé ce code pour tenter de récupérer l'identifiant venant d'être créé :
Mais cela ne marche pas, l'identifiant de client attribué au groupe reste toujours à 0...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 /* Insertion des données dans les tables appropriées */ // Création du client $sql1 = "INSERT INTO clients VALUES('','".$siret."','".$societe."','".$adresse1."','".$adresse2."','".$cp."','".$ville."','".$tel_soc."','".$fax."','".$site."');"; $req = mysql_query($sql1); // Création automatique du groupe gestionnaire pour ce client $tmp = "SELECT MAX(idClient) FROM clients;"; $tmp2 = mysql_query($tmp); $sql2 = "INSERT INTO groupes VALUES('','Groupe 1','Groupe créé par défaut à l\'inscription','1','".$tmp2."');"; $req = mysql_query($sql2); // Création du salarié gestionnaire par défaut de ce client $sql3 = "INSERT INTO salaries VALUES('','".$civilite."','".$prenom."','".$nom."','".$matricule."','".$service."','".$email."','".$pass."','".$tel_gest."','".$num_poste."','1','1','');"; $req = mysql_query($sql3);
Si quelqun pouvait m'aider sur ce point, ce serait sympa![]()
Partager