Bonjour,
Y-a-t-il un moyen d'intercepter la couche SOAP envoyer à un service Web?
Merci
Bonjour,
Y-a-t-il un moyen d'intercepter la couche SOAP envoyer à un service Web?
Merci
Coté client ou coté serveur ?
Quel est le but de la maneouvre ?
Si c'est pour bricoler dans le SOAP, les Soap extensions (coté serveur) peuvent répondre à pas mal de cas. (mais impose de débugger avec un "vrai" client, pas l'explorer, car non activés sur une requête HTTP-POST).
Merci pour ta réponse.
Pour expliquer un peu le contexte, j'ai créé un service Web .NET qui appelle un service Web chez mon client (sur un de ses serveurs)
En fait j'appelle un service Web sur le serveur de mon client sur lequel je n'ai absolument pas la main. Par contre, quand je l'appelle avec SoapUI j'ai bien une réponse, alors qu'avec avec mon service web .NET (qui appelle le service web du client...) je n'y arrive pas.
Alors je voulais visualiser le SOAP envoyé par mon Service Web .NET pour pouvoir comparer avec le SOAP que j'ai paramétré dans SoapUI, checker la différence et agir en fonction...
Vous voyez ce que je veux dire?
OK, c'est clair.
- tout d'abord est tu sur que tu envoie bien une requête SOAP et pas une requête HTTP-POST ?
- Sinon, tu as la solution simple de faire un web service "bouchon" qui expose les même méthodes que celles exposées par le service Web de ton client (qui est ici un fournisseur de service) et voir ce qui cafouille.
Si je comprends bien je crée un web service et je regarde ce qu'il reçoit? (avec un point de debug)
Pourquoi pas...
Par contre je debug quoi? Enfin je veux dire, sur quoi je met l'espion pour avoir ma couche SOAP? (quel objet? quelle propriété?)
J'essaye tout de suite et je te tiens au courant en attendant.
Merci
J'ai donc créé un service web de test... je l'appelle à partir d'une petite WinForm de test... mais je ne vois toujours pas comment visualiser ma couche SOAP...
Partager