Bonjour,
J'ai installé un serveur debian avec 5G de RAM.
Après installation, quand j'utilise la fonction top ou les outils système, il se trouve que la RAM détectée est 1G
Comment forcer la détection du reste de la RAM !
Une idée ?
Merci
Bonjour,
J'ai installé un serveur debian avec 5G de RAM.
Après installation, quand j'utilise la fonction top ou les outils système, il se trouve que la RAM détectée est 1G
Comment forcer la détection du reste de la RAM !
Une idée ?
Merci
Bonjour,
Tu dois recompiler ton kernel avec l'option suivante:
en sachant que l'option par défaut est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CONFIG_HIGHMEM5G
Tu peux tenter également dans le fichier lilo.conf ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CONFIG_NOHIGHMEM=y
Voilà
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part append="mem=5000M"![]()
Heu !
Tu ne sais pas ou je peux trouver un quide rapide pour recompilation de noyau ?
Et où ou à quel ou comment moment je dois changer cette variable ?
J'y pense je suppose qu il faut que je modifier qqc pour que le bi-processeur soit pris en compte
merci
Tu peux regarder ce guide intitulé Formation Debian GNU/Linux en passant par le chapitre Configuration du noyau Linux.
Bon courage![]()
Et pour le bi processeur, c'est pareil ?
C'est une variable a modifier ?
Oui car le kernel par défaut n'est pas adapté pour le multiprocesseurs. Une compilation s'impose pour la prise en charge du smp.Envoyé par julienOriano
Voilà![]()
Re !
j ai installé le nouveau noyau 2.6... et j ai un problème au démarage !
J'ai le message : VFS: cannot open root device "cciss/c0d0p1" or unknown block(0,0)
etc ....
Une idée ?
tu n'as pas compilé ton systeme de fichier en durdonx avec une * dans la compil
![]()
Je vais etre plus précis, tu as chargé ton driver disque dur en module, hors ton noyau à besoin du systeme de fichier pour charger les modules...c'est beteEnvoyé par Tuxico
![]()
Il faut rebooter sur ton ancien noyau et refaire une compil en incluant le systeme dans le noyau.
Merci !
J'ai testé cette manipulation et cela fonctionne.
Mais avant je démaré avec l'option RAMDISK (donc création du fichier initrd) donc normalement ces modules auraient du être chargés ! (ce sont mes disques qui sont en scsi)
C'est pour cela que je en comprends pas !
Petite question supplémentaire que je me permet de poser : avec une Suse 9.3 (kernell 2.6) est-ce que l'hyper-threading des P4 est gérer ou bien je dois aussi recomplier mon noyau ?
Vérifie soit dans la documentation Suse 9.3, soit dans le kernel que le module SMP est bien chargé.
Comment puis-je vérifié que ce module est bien chargé et sinon ou dois-je aller pour le modifier?
Partager