Bonjour a tous,
Je suis entrain de développer un CMS (Content Management System) pour un Site Internet mais j'ai rencontré quelques difficultés lors de l'édition des news.
Voici le code source que j'ai écrit qui devrait permettre d'éditer les news :
De cette façon là ça à l'air de fonctionner, par contre il édite pas la news que je lui ai dis d'éditer...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php $message2 = $_POST["news"]; mysql_connect($host, $user, $pwd); mysql_select_db($db); $query2 = mysql_query("SELECT * FROM news ORDER BY ID DESC"); mysql_close(); if(!isset($message2)) { print "Ici vous pouvez modifier les news"; } elseif(isset($message2)) { $news = mysql_fetch_array($query2); foreach($news as $value) { mysql_connect($host, $user, $pwd); mysql_select_db($db); $query3 = mysql_query("UPDATE news set message='".$message2."' WHERE id = '".$value['id']."' "); mysql_close(); print $message2; if($query3 == true) { print "Succes, mise a jour reussie."; } else { print "Erreure"; } } } while($news2 = mysql_fetch_array($query2)) { ?> <form action="admin.php?page=menu4admin" method="post"> <input type="text" name="news" value="<?php print $news2['message']; ?>" size="100px" style="height:50px" /> <input type="submit" value="Ok" /> </form> <?php } ?>
Je crains bien que l'erreure est dans le :
car le $value['id'] est vaguement définie d'après mon avis. Avez vous peut être des suggestions comment réucuperer l'ID des news à travers le formulaire pour en faire uen variable bien clairement définie avec l'id approprié du champ que j'essaye d'éditer? Ca fait des jours que je cherche mais là j'arrive plus a avoir d'idées...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $query3 = mysql_query("UPDATE news set message='".$message2."' WHERE id = '".$value['id']."' ");
Merci pour votre aide.
Partager