Bonjour
J'ai un UserControl qui se présente comme ceci:
N'y t'il pas moyen de faire comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 fichier ascx: <%@ Control Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="MaClasse.ascx.cs" Inherits="MaClasse" %> <asp:DataList ID="dlMaListeDeDonnees" runat="server"> .... </asp:DataList> fichier ascx.cs: public partial class MaClasse : System.Web.UI.UserControl { ..... }
C'est ce que me suggère la logique : plutôt que d'hériter un conteneur dans lequel on ne place qu'un seul et unique objet, on hérite de l'objet directement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 fichier ascx: <%@ Control Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeFile="MonCustomDataList.ascx.cs" Inherits="MonCustomDataList" %> fichier ascx.cs: public partial class MonCustomDataList : System.Web.UI.WebControls.DataList { ..... }
J'ai lu quelque part qu'on pouvait hériter des WebControls en faisant 100% en code-behind. Mais j'ai rien trouvé qui dise qu'on puisse ou ne puisse pas faire avec du Html.
De plus, j'ai vu que la classe UserControl a la propriété DataSource et la méthode DataBind() etc.
On doit pouvoir s'en servir d'une quelconque manière sans pour autant créer des raccourcis systematiques entre le UserControl et le DataList. non ?
Merci
Partager