bonjour
Comment puis-je obtenir le fichier executable d'un programme matlab?
merci

bonjour
Comment puis-je obtenir le fichier executable d'un programme matlab?
merci
Salut!
Si tu veux faire un fichier .exe partant de ton gui(fichier .fig) ou de ton script .m tu peux applier la commande mcc
Dans le command window:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 >>mcc -m nom_de_ton_gui_ou_fichier_script %sans extension!!!!!
Ou si tu as matlab 7.7(2008b) tu dois naviguer dans le menu:
File->New->Deployment Tool ou tapper en command window:
J'espere que ca t'aides!
1
2 >>deploytool
Bonne chance,
Michel

ohhhhhhhhhhhhh
merci beaucoup c'est tres gentil de ta part

To get started, select MATLAB Help or Demos from the Help menu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ??? Error: File "enveloppe" not found.
erreur malgré il y a le aui enveloppe
Quelle commande as-tu exécutée ?
Le dossier courant est-il le dossier contenant ton fichier enveloppe ?

non ce n'est pas le nom de dossier qui contenant mon fichier c'est le nom gui .
Quand j'écris mcc -m le nom de dossier
il m'affiche :
>>
1
2
3
4
5
6 To get started, select MATLAB Help or Demos from the Help menu. ??? Error: Cannot compile "version" because it is a built-in MATLAB function. If you would like to export an interface to the built-in functions via a shared library, create a wrapper m-function that calls this function and compile that into your library.
Il ne faut pas utiliser le nom du dossier avec la fonction MCC.
Je te demande si le répertoire courant de MATLAB est bien le répertoire qui contient enveloppe.m quand tu lance la commande
Si ce n'est pas le cas, utilise la fonction CD pour te placer dans le bon répertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mcc -m enveloppe

Avec windows :
Lance l'invite de commandes en faisant la touche windows+R
Ensuite lance le terminal en tapant "cmd"
Tu es dans l'invite de commande.
Ensuite il faut que tu te déplaces jusqu'à l'endroit ou se situe ton .m ou .fig afin de créer l'executable. C'est la ou tu te sers de cd.
cd Desktop/ T'amene au bureau, ensuite je te conseille de faire
dir pour afficher les fichiers de ton bureau
si tu veu rentrer dans tel ou tel dossier tu fai
cd Nom_de_ton_dossier Pour revenir en arrière dans la hierarchie fais
cd..
Ces quelques commandes te permettront d'aller ou tu veux!!
Pour ma part tout fonctionne bien, mais quand je lance l'executable il se ferme directement après avoir affiché les résultats demandés!
Quelle est la solution pour garder la fenêtre ouverte?
Merci

C'est normal!!
Au début quand tu lances l'invite de commande tu es dans C:\Users\xxxxx
A partir de la tu dois retrouver ou tu as mis tes fichiers .m pour les transformer en executable.
Je te conseille donc de faire "dir" et de regarder ou tu peux aller et ou tu dois aller pour aller jusqu'a ton repertoire de travail (le cd desktop que j'avais mis était un exemple)
ex : Pour moi mon repertoire de travail est dans un dossier qui est lui meme dans un dossier sur le bureau.
Je fais donc cd Desktop, puis cd projet MAM (nom de mon 1er dossier), puis cd programmes, puis dir (pour qu'il m'affiche tout ce que j'ai)
une fois que tu es dans ton repertoire de travail et que tu vois les fichiers .m tu peux faire (toujours dans l'invite de commande) mcc -m nom_du_fichier.m
@ thtghgh : euh pour utiliser MCC c'est quand même mieux d'être dans MATLAB, pas dans la fenêtre de commande Windows
@hanou88 :
Tu lances MATLAB.
Ensuite tu te déplaces dans le dossier que tu as appelé "version".
Pour ça soit tu utilises la commande CD (regarde le help pour comprendre comment cela fonctionne), soit tu peux cliquer sur l'icône de dossier en haut pour te déplacer comme dans l'explorateur Windows (enfin si tu es sous Windows)
Ensuite tu peux utiliser la commande :Sinon comme te l'avais signalé mihaispr tu peux utilisé la commande DEPLOYTOOL qui t'ouvrira une interface qui va t'aider à créer ton exécutable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mcc -m enveloppe
Quand je lance mon .exe (il execute la résolution du système Ax=b) la réponse d'affiche mais la fenetre se ferme instantanément!
Dois je rajouter une ligne de code dans mon .m. (comme pause ou quelque chose comme ca!)
EDIT : J'ai trouvé, il fallait mettre pause à la fin de mon progamme!

??? Error: File: C:\MATLAB7\toolbox\ident\ident\n4sid.m Line: 827 Column: 10
"g" was previously used as a function,
conflicting with its use here as the name of a variable.

1
2
3 cd version mcc -m enveloppe

>> mcc -m enveloppe
To get started, select MATLAB Help or Demos from the Help menu.
??? Error: File: C:\MATLAB7\toolbox\ident\ident\n4sid.m Line: 827 Column: 10
conflicting with its use here as the name of a variable.
Tes messages sont très étranges.
Pourquoi à chaque fois affiches-tu :
qui est la phrase qui s'affiche au lancement de MATLAB ?To get started, select MATLAB Help or Demos from the Help menu.
Quand le message d'erreur suivant s'affiche-t-il :Il indique une erreur dans un fichier propriétéaire de MATLAB ce qui est très bizarre à moins que tu ne l'ais modifié (ce qui serait une très mauvaise idée).??? Error: File: C:\MATLAB7\toolbox\ident\ident\n4sid.m Line: 827 Column: 10
Essaye de faire les choses proprement dans l'ordre :
- Lancer MATLAB, attendre que le prompt (le signe >>) s'affiche
- Te déplacer dans ton répertoire "version" avec une des méthodes qui t'a été proposée
- Lancer la commande MCC
Et nous dire ce qui se passe.
Partager