Bonjours à tous,
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Donc j'ai vu un post similaire mais il ne m'as pas apportez la réponse que je cherche, du moins les conseils dont j'ai besoin.
Donc la situation :
Mon site(construction en local) marche au tour de index.php tous viens s'inclure dedans :
le menu
les page de contenu.
parmis mes pages j'en ai une qui s'appel contact.php, cette page a une liste déroulante de routing, pour selectionner(afficher) un formulaire.
Le soucis c'est que pour le moment l'appel d'un formulaire se fait sous cette URL :
Mais je voudrais avoir cette URL a la place :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://localhost/monsite/index.php?page=formulaire_choisi
Ainsi j'aurais la présence de page=contact dans l'URL qui me permettra de garder l'état current de Contact(dans le menu) lorsque on est sur un formulaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part http://localhost/monsite/index.php?page=contact&form=formulaire_choisi
Donc j'ai commencer par regardé si
avais bien la valeur du formulaire choisi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $_GET['form'];
Et c'est OK.
mon problème est maintenat de rajouté dans le script suivant :
Cette 2ème variable présente avec la page contact.php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <?php echo $_GET['form']; // On liste les pages $page_array = array( 'accueil' => 'index', 'accueil' => 'accueil', 'mastering' => 'mastering', 'mixing' => 'mixing', 'tarifs' => 'tarifs', 'a_propos' => 'a_propos', 'contact' => 'contact', 'formulaire_mastering' => 'formulaire_mastering', 'formulaire_mixing' => 'formulaire_mixing', 'formulaire_informations' => 'formulaire_informations', 'formulaire_essai_offert' => 'formulaire_essai_offert' ); // On vérifie si la variable $_GET['page'] existe bien if (empty ($_GET['page'])) { // On inclue la page d'accueil include('./includes/accueil.php'); exit; } if (array_key_exists ($_GET['page'], $page_array)) // On vérifie si la page demandé ce situe dans l'array { // On inclue la page demandé include('./includes/'.$page_array[$_GET['page']].'.php'); } else { include('./includes/accueil.php'); } ?>
Donc pour commencer j'avais fais ceci pour le début(les array):
Mais ensuite je ne trouve pas la bonne syntaxe pour cette partie :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php // On liste les pages $page_array = array( 'accueil' => 'index', 'accueil' => 'accueil', 'mastering' => 'mastering', 'mixing' => 'mixing', 'tarifs' => 'tarifs', 'a_propos' => 'a_propos', 'contact' => 'contact' ); //on liste les formulaire $form_array = array( 'formulaire_mastering' => 'formulaire_mastering', 'formulaire_mixing' => 'formulaire_mixing', 'formulaire_informations' => 'formulaire_informations', 'formulaire_essai_offert' => 'formulaire_essai_offert' ); ?>
Comment puis-je ajouté ma nouvelle variable présente avec la page contact.php une fois que l'on selectionne un formulaire.
1
2
3
4
5
6
7
8 <?php if (array_key_exists ($_GET['page'], $page_array)) // On vérifie si la page demandé ce situe dans l'array { // On inclue la page demandé include('./includes/'.$page_array[$_GET['page']].'.php'); } ?>
Si vous souhaité voir le menu de routing pour la selection du formulaire dites le moi.
Voici une ligne qui le compose et envoi l'URL :
Je pense pas que le Javascript génè car la variable form= est bien envoyé sur index.php.
1
2
3
4
5
6 <legend>Type de contact</legend> <form class="formulaire" action="" method="get"> <select name="form" id="RoutingContact" onchange="MM_jumpMenu('parent',this,1)"> <option>Sélectionnez un formulaire...</option> <option value="&form=formulaire_mastering">Mastering</option>
C'est juste que j'arrive pas a l'exploité, du moins a formulé la synthax.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
['Màj']
Alors il y a du nouveau mais sa bloque encore un peu
voici le code de Index qui marche presque :
Donc sa m'as bien fait avancer toute fois deux chose persiste.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <?php echo $_GET['form'];//echo pour être sur que la variable "form=" fonctionne // On liste les pages $page_array = array( 'accueil' => 'accueil', 'mastering' => 'mastering', 'mixing' => 'mixing', 'tarifs' => 'tarifs', 'a_propos' => 'a_propos', 'contact' => 'contact' ); //on liste les formulaire $form_array = array( 'formulaire_mastering' => 'formulaire_mastering', 'formulaire_mixing' => 'formulaire_mixing', 'formulaire_informations' => 'formulaire_informations', 'formulaire_essai_offert' => 'formulaire_essai_offert' ); $form = htmlspecialchars($_GET['form']); // On vérifie si la variable $_GET['page'] existe bien if (empty ($_GET['page'])) { // On inclue la page d'accueil include('./includes/accueil.php'); exit; } if (array_key_exists ($_GET['page'], $page_array) AND $_GET[''] !='contact' )// On vérifie si la page demandé ce situe dans l'array { // On inclue la page demandé include('./includes/'.$page_array[$_GET['page']].'.php'); } elseif (array_key_exists($_GET['page'], $page_array)AND $_GET['page']== 'contact') switch($form) { case "formulaire_mastering": //cas:on veut le formulaire Mastering include('./includes/'.$form_array[$_GET['form']].'.php');//on inclu le form break; case "formulaire_mixing": //cas:on veut le formulaire Mixing include('./includes/'.$form_array[$_GET['form']].'.php');//on inclu le form break; case "formulaire_informations": //cas:on veut le formulaire infos include('./includes/'.$form_array[$_GET['form']].'.php');//on inclu le form break; case "formulaire_essai_offert": //cas:on veut le formulaire essai offert include('./includes/'.$form_array[$_GET['form']].'.php');//on inclu le form break; default; includes('./includes/'.$page_array[$_GET['page']].'.php');//si rien selectionner on reste sur contact.php } else { include('./includes/accueil.php'); } ?>
- Impossible d'avoir accè a contact donc de selectionné un formulaire.(mais si je tape l'adresse c'est OK)
Voici l'erreur quand je clique sur contact dans ma barre de menu :
1
2
3
4
5 Notice: Undefined index: form in C:\wamp\www\ITB.AUDIO\index.php on line 24 Notice: Undefined index: form in C:\wamp\www\ITB.AUDIO\index.php on line 41 Fatal error: Call to undefined function includes() in C:\wamp\www\ITB.AUDIO\index.php on line 74- Quand je vais sur les autre pages j'ai toujours cette erreurs :
Sur chaque page en navigant avec le menu :
1
2
3 Notice: Undefined index: form in C:\wamp\www\ITB.AUDIO\index.php on line 24 Notice: Undefined index: form in C:\wamp\www\ITB.AUDIO\index.php on line 41
Donc voici mes avancé jusque maintenant meric de votre aide et de vos conseils.
Partager