Bonjour,
Mes 2 classes :
Ihm.java
Feuille.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class Ihm extends JFrame{ private JLabel etat = new JLabel(); private JDesktopPane desktop = new JDesktopPane(); public Ihm(){ ... this.getContentPane().add(barreEtat,BorderLayout.SOUTH); this.getContentPane().add(desktop); this.setVisible(true); } public void nouveau(){ //ouvre une new feuille ++nbDessin; posDessin += 5; feuille = new Feuille(posDessin,nbDessin); desktop.add(feuille,nbDessin); }
Mon but serait de pouvoir modifier le JLabel etat à partir de ma classe Feuille dans laquel j'écoute les mouvement de souris pour en récupérer X et Y.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Feuille extends JInternalFrame implements MouseMotionListener{ Dessin dessin; Point sour; public Feuille(int pos, int c){ this.setTitle("Dessin " + c); this.setLocation(pos, pos); this.setClosable(true); this.setResizable(true); this.setSize(300, 300); dessin = new Dessin(); parent = (Ihm)p; System.out.println(parent.getName()); this.addMouseMotionListener(this); this.setContentPane(dessin); this.setVisible(true); } public void mouseMoved(java.awt.event.MouseEvent arg0) { sour = arg0.getPoint(); //etat.setText("X: "+ sour.getX()+" Y: "+sour.getY()); }
Partager