Bonjour à tous,
bon voila je vous explique mon problème... Je début en C++, j'ai fais d'autres langages avant mais bon... Vu que je ne savais pas quoi faire je voulais faire un truc "bidon" je voulais créer un correcteur d'orthographe sur le notepad... Juste un truc simple genre un fichier texte avec les mots du dictionnaire, enfin bref...
J'ai donc créer déjà une dll bidon
Jusque là rien de compliquer... Seulement voila, j'arrive pas à injecter cette DLL dans le bloc note... J'ai dans un premier temps fais mon propre injecteur basique celui ci marchait sur d'autres processus, et sur d'autres non... J'ai éxecuter mon programme en tant qu'administrateur et biensur, j'ai cherché sur internet alors j'ai vu ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <windows.h> BOOL APIENTRY DllMain (HINSTANCE hInstance, DWORD Reason, LPVOID lpReserved) { if(Reason == DLL_PROCESS_ATTACH) { MessageBox(NULL , "La dll est dans le bloc note" ,"DLL ",MB_OK); return FALSE; } }
Ajouté des privilèges... J'ai essayé mais cela ne change rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 BOOL ObtenirDebugPrivileges() { BOOL bRET = FALSE; TOKEN_PRIVILEGES tp; HANDLE hToken; if (LookupPrivilegeValue(NULL, SE_DEBUG_NAME, &tp.Privileges[0].Luid)) { if (OpenProcessToken(GetCurrentProcess(), TOKEN_ADJUST_PRIVILEGES, &hToken)) { if (hToken != INVALID_HANDLE_VALUE) { tp.Privileges[0].Attributes = SE_PRIVILEGE_ENABLED; tp.PrivilegeCount = 1; if (AdjustTokenPrivileges(hToken, FALSE, &tp, 0, 0, 0)) bRET = TRUE; CloseHandle(hToken); } } } return bRET; }
J'ai aussi testé des sources de CPP france, bon j'en ai pas trouvé beaucoup... Juste une que je n'arrive pas à compiler mais bon. Et regarder d'autres codes d'injecteur...
A part tomber sur des forums de hack de jeux vidéo, rien de bien sérieux, alors si vous avez une idée... Merci.
Partager