notre professeur nous a demander d'ecrire un emulateur en c ki emule les 3 instruction suinvante :
-mov
-sub
-add
je ne sais plus par quoi je commence
vous pouvez m'aidez il faut ke je presente mon travaill ce lundi
merci d'avance
notre professeur nous a demander d'ecrire un emulateur en c ki emule les 3 instruction suinvante :
-mov
-sub
-add
je ne sais plus par quoi je commence
vous pouvez m'aidez il faut ke je presente mon travaill ce lundi
merci d'avance
Salut,
Je pense qu'il faut faire un programme couplé a de la mémoire programme. Il faut au moins deux fonctions:
reset, pour initialiser les registres internes, surtout ceux tu vas mettre en oeuvre avec tes instructions: registre d'adresse, indicateurs, etc...
exec, pour exécuter une instruction. En gros, exécuter une instruction, c'est récupérer l'instruction dans la mémoire à l'adresse contenue dans le registre d'adresse. Il y a donc trois instructions de plus dont tu dois écrire la fonction: mov, sub et add
Ton sujet est assez vague je trouve... Il faut aussi logiquement de quoi implanter dans la mémoire un mini programme à base de mov, sub et add et un déboggueur minimaliste pour executer une instruction et voir le contenu des registres... D'ici lundi, ça risque de faire court... De toute façon, tu n'y couperas pas, il va falloir potasser le jeu d'instructions du 8086.. Bon courage,
A+
Pfeuh
Partager