IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

Google met à jour Chrome et publie la version 2.0.172.37 [News]

Sujet :

Google Chrome

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Google met à jour Chrome et publie la version 2.0.172.37
    Nouveau : lundi 20 juillet
    Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, Chrome vient d'être mis à jour par l'équipe Google.

En effet, à peine annoncé en version finale il y a quelque mois, une nouvelle version 2.0.172.37 vient d'être publiée. Cette dernière corrige principalement les bugs au niveau du moteur Javascript V8 et certains problèmes de sécurité.

L'avez-vous installé ? Si oui, que pensez-vous de cette nouvelle version ?

Source : Stable, Beta update: Bug fixes
    22 mai 2009 :
    Hier, l'équipe de développement du navigateur Google Chrome, a annoncé, sur leur blog officiel, la mise à disposition d'une nouvelle version, la 2.0.

Cette nouvelle version a été l'occasion de corriger plus de 300 bugs afin d'offrir une meilleure stabilité avec l'implémentation de nouvelles fonctionnalités.

Parmi les nouvelles fonctionnalités on retrouve :

• Une mise à jour du moteur JavaScript V8 qui permettrait d'accroitre la rapidité d'exécution jusqu'à 30% par rapport à la précédente version ;
    • Le système de vignettes (page de démarrage de Chrome) amélioré vu que l'on peut désormais supprimer certains des sites qui y sont répertoriés ;
    • Un mode d'affichage en plein écran qui peut être activé grâce à la touche F11

Qu'en dîtes-vous ? L'avez-vous déjà essayé ?

Concernant le moteur JavaScript et les performances, une discussion a été lancé il y a peu de temps ici : Le JavaScript mal géré par les navigateurs ?

Téléchargez Google Chrome 2.0 en français.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Je ne l'ai pas encore essayé, mais cela semble intéressant !
    Pour ce qui est de la rapidité d'exécution, j'avais déjà l'impression que Chrome était déjà bien performant ! (Ce qui m'a d'ailleurs posé quelques soucis pour l'exécution des timers)
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Google Chrome devient compétitif. J'ai toujours été un FireFox Addict mais de plus en plus des envies de passer sur Chrome me prennent, pour comparer, ou pour le changement... Mais je reste et resterai toujours un fana du renard! Mais j'avoue que son nouveau concurrent apporte une certaine fraicheur qui me plait bien.

Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Moi personnellement j'utilise Chrome pour ma navigation quotidienne et Firefox pour le développement vu que qu'il y a pas un Firebug pour Chrome
    en tout cas pour l'instant.

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Moi j'utilise Firefox pour tout... et j'ai hâte que la version 3.5 arrive.

Je viens de tester Google Chrome 2, notamment sur une application full ajax que je développe avec le framework javascript ExtJS et le framework PHP Zend Framework : quasiment aucune différence avec FF3.5 beta..

En dehors du côté "applicatif" je viens de le tester pour de la navigation classique, et mon avis sera le même que pour la version précédente :

Et alors ? Ca propose quoi de si intéressant ?
    F11 ? le déplacement d'onglet ? la page d'accueil à 2 balles avec les sites préférés ?

C'est ça les grosses nouveautés de la 2.0 ? Waouh

Bref, pour ma part aucune raison donc de passer à autre chose que Firefox... et si je me lasse du renard je partirais alors sur un autre navigateur déjà utilisé par nombre d'internautes : Opera ou Safari.

Au pire il reste SeaMonkey et si je deviens fou je prendrais IE8

Des navigateurs, c'est pas ça qui manque et j'espère bien que la grosse machinerie publicitaire de Google subira un échec.

Membre actif
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Tout de même bluffant
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Moi j'utilise Firefox pour tout... et j'ai hâte que la version 3.5 arrive.

Je viens de tester Google Chrome 2, notamment sur une application full ajax que je développe avec le framework javascript ExtJS et le framework PHP Zend Framework : quasiment aucune différence avec FF3.5 beta..
    Tu as peut être une très bonne configuration ou une application qui n'instancie pas de widgets extjs trop lourds.

Je travaille sur une application web PHP/ExtJS (2.2) également (un agenda partagé) et - très subjectivement - c'est le jour et la nuit. Chrome v2 est hyper-réactif tandis que Firefox 3.5b4 reste sensiblement aussi lent (plus encore qu'IE8)

De plus quelle surprise en voyant que les CSS optimisées pour Firefox et IE7 sont affichées niquel sous Chrome (idem pour Safari 4 Windows qui reste malgré tout plus lent en JS pur).

Du coup, super emballé par Chrome, il manque peut être quelques plugins, même si on trouve un ersatz de Firebug (appelé sobrement "Console Javascript") intégré nativement (fouillez bien!)...

S'il vous prend l'envie de tester la différence, c'est vraiment flagrant : http://demo.innoagenda.fr

Sans compter le benchmark SunSpider qui me donne 916ms sous Chrome v2 et 11354ms (un ratio supérieur à 10 quand même!) sous FF.

Bref, étant un grand fan des extensions de Firefox (tabmix, adblock, firebug ...), je continue à utiliser FF, mais si la 3.5 n'est pas à la hauteur niveau perf, Chrome me semble une alternative intéressante. Je le recommanderai en tout cas à mes clients utilisant nos applis web

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    ...
    Des navigateurs, c'est pas ça qui manque et j'espère bien que la grosse machinerie publicitaire de Google subira un échec.
    Oh, un hateboy :o

Citation Envoyé par karami Voir le message
    Pas seulement firebug, adblock et ietab et la correction orthographique sont à mon humble avis indispensables pour Chrome s'il veux vraiment entrer à la compétition.
    Clairement ce qui me bloque, en plus sur mon portable, Chrome prend 707 pixels et firefox 618 soit 13% de moins (sans la barre webdev), c'est quand même plus plaisant.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par smel Voir le message
    Moi personnellement j'utilise Chrome pour ma navigation quotidienne et Firefox pour le développement vu que qu'il y a pas un Firebug pour Chrome
    en tout cas pour l'instant.
    Pas seulement firebug, adblock et ietab et la correction orthographique sont à mon humble avis indispensables pour Chrome s'il veux vraiment entrer à la compétition.

Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Voici ce que l'on peux lire sur wikipédia (rubrique Collecte d'informations personnelles ):

L'autorité allemande de sûreté des techniques d'information (BSI) a mis en garde les consommateurs à propos de ce navigateur, en recommandant son usage dans des cas limités : « Google Chrome ne doit pas être employé pour un usage d'ordre général », a affirmé un porte-parole de l'autorité fédérale, Matthias Gärtner, dans le quotidien Berliner Zeitung. M. Gärtner a également déclaré : « Pour des raisons de sécurité technique, l'accumulation de données par un fournisseur pose problème »[14].

Lors de l'installation, Google Chrome donne à l'exécutable Googleupdate.exe un droit d’exécution silencieuse avec élévation de privilèges dans Internet Explorer. Googleupdate.exe a ainsi le droit de passer outre les niveaux de protection définis dans Internet Explorer et de mettre le mode protégé à Medium lorsque qu’il le décide. Ceci permet l'envoi à Google d'informations sur les utilisateurs[15].

Le navigateur a déjà été surnommé Big Browser, jeu de mot avec Big Brother (« browser » désigne un navigateur web en anglais)[16].
    Voici la raison pour la quel j'utilise toujours mon panda favori et n'est pas touché à ce nouveau navigateur.

Membre Expert
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par karami Voir le message
    correction orthographique sont à mon humble avis indispensables pour Chrome s'il veux vraiment entrer à la compétition.
    Elle est déjà disponible avec la traduction via la GoogleToolBar !!

Discussions similaires

1. Google met à jour App Engine
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 16h31
  2. Google met à jour l’API Google Maps
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Dernier message: 04/12/2012, 12h09
  3. Google met à jour Chrome pour Android et iOS
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome