Bonjour,
Je dois réaliser un traitement d'image par php mais étant peu expérimenté dans ce domaine je viens chercher un peu d'aide.
Voici mon code :
L'image en question est un code barre pris en photo. J'ai l'impression que je dois mal faire le traitement de l'image car je n'arrive pas à ouvrir l'image obtenue après le traitement (preResultat.png) via une autre page php. Donc je ne peux pas continuer de la traiter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41<?php header("Content-type: image/png"); // Ouverture de l'image $image = imagecreatefromjpeg(".\\image\\testE.jpg"); // Extraction des dimensions pour pouvoir traiter pixel par pixel $x_dimension = imagesx($image); $y_dimension = imagesy($image); for($i=0; $i<$x_dimension; $i++) // Pour toutes les lignes FAIRE { for($j=0; $j<$y_dimension; $j++) // Pour toutes les colonnes FAIRE { //Récupération de la couleur du pixel $rgb = imagecolorat($image, $i, $j); $r = ($rgb >> 16) & 0xFF; $g = ($rgb >> 8) & 0xFF; $b = $rgb & 0xFF; // Transformer en niveau de gris $gris = (0.30 * $r) + (0.59 * $g) + (0.11 * $b); // Compare à un seuil afin de sortir une image Noir et blanc if($gris >= 70) $gris = 250; // Blanc else $gris = 0; // Noir // On sauvegarde la couleur (Noir ou blanc) $color = imagecolorallocate($image, $gris, $gris, $gris); // On met la couleur dans le pixel imagesetpixel($image, $i, $j, $color); } } // Sauvegarde de l'image imagepng($image, ".\\image\\preResultat.png"); imagedestroy($image); // Libération ?>
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
PS : J'espère que j'ai posté au bon endroit :p

Répondre avec citation
Partager