Bonsoir,
A l'aide de mon programme j'insère dans un tableau à deux dimensions des chaines de caractères saisies par l'utilisateur.
Je dispose d'une bouton Sauvegarde qui me permet de placer le contenus des zone de saisie dans les différentes cases du tableau. Jusque là tout va bien.
Par contre j'aimerais créer un fichier de sauvegarde qui me permettrait lorsque j'appuie sur le bouton Sauvegarde de mettre tout le tableau dans le dit fichier.
Lors du lancement du programme le fichier serait lu et le tableau redonné au programme pour avoir une persistance des données saisies par l'utilisateur.
Si le fichier existe déjà alors il n'est pas créer, sinon ont le créer une fois.
Je pensais à quelque chose de cette forme mais j'ai un soucis dessus :
Or j'ai l'erreur readObject() in java.io.ObjectInputStream cannot be applied to (Sauvegarde)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 ObjectInputStream chLecture; ObjectOutputStream chEcriture; try { chLecture = new ObjectInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream(new File("année2009.txt")))); chLecture.readObject(backup); chLecture.close(); } catch(ClassNotFoundException e) { } ... if (parEvt.getSource()==chBoutonSauvegarde) { try { chEcriture = new ObjectOutputStream(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(new File("année2009.txt")))); chEcriture.writeObject(backup); chEcriture.close(); } catch(FileNotFoundException e) { } catch(IOException e) { }
La classe Sauvegarde étant bien serialisé, elle ne contient qu'un seul champ, il s'agit du tableau a deux dimensions.
Merci d'avance.
Partager