Re-Salut,
Regarde le code que tu as côté client:
Le souci c'est que tu importes ton formulaire HTML Ajax DANS le formulaire formulaire_supp_contact. et ça c'est interdit !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <html> <head> ... </head> <body> ... <Form method="POST" action="../Controleur/controleur_suppression_contact.php" name="formulaire_supp_contact"> <table border="0"> ... <tr> <td colspan=11> <div id="popup0" name="popup0" style="text-align:center;overflow:hidden;border: #000000 1px solid;"> **** ICI LE RESULTAT DU FORMULAIRE INJECTE PAR INNERHTML **** </div> </td> </tr> </table> </Form> </body> </html>
Donc tu dois déplacer par exemple popup0 en dehors du formulaire formulaire_supp_contact (Ou modifier formulaire_supp_contact pour qu'il n'englobe pas popup0).
ERE
@E.Bzz:
on est bien d'accord que pour ce type de code un petit coup de DOM est préférable !Ceci dit, les syntaxes DOM (lien donné) sont toujours préférables
ERE
Ok merci de montrer autant d'interet à mon proble en effet je ne vois pas comment mettre mon div popo1(qui contient donc un formulaire) en dehors de mon formulaire suup_contact) je vais donc m'interesser au dom. Je laisse, si sa ne vous dérange pas le post auvert car je risque surement d'avoir des soucis avec le dom car je n'y connais absolument rien.
Merci a vous
et du coup j'ai quoi comme solution? d'envoyer tout par un get dans l'url?
Un doute m'étreint : tu veux générer un 2° formulaire, ou modifier le contenu de celui existant ?
A+
En fait voila l'appli,
J'ai un premier formulaire de recherche de contact. La validation me renvoi les resultat de ma recherche dans un autre formulaire qui lui est utiliser pour la supression de ses resultats.
Pour effectuer ensuite directement sur un contact je cliqué sur un bouton a coter du contact et un autre formulaire s'affichait.(le formulaire en question celui qui me pose ten de problemem) la validation de se formulaire me renvoyer sur une autre page avec les resultat souhaité.
Pour gagner de l'espace on ma demander d'integre le deuxieme formulaire sur ma page de consultation contact(donc sur mon formulaire de suppression de contact.
J'espere avoir ete clair![]()
"On" ne connait pas bien le fonctionnement d'un formulaire, visiblement
La validation d'un formulaire recharge la (ou appelle une autre) page.
Inutile donc de vouloir gérer 2 <form> sur la même page : c'est un artifice inutile.
- Soit tu ne mets aucun form et tu gères le tout en JS + Ajax
- Soit tu mets un formulaire qui appelle une nouvelle page avec un nouveau formulaire
A+
Oui ue comme ca je procedreait differement maintenent. Mais bon je suis en stage et il se fini demain donc un peu short pour tout changer maintenent. m'enfin...... j'ai trouvé une solution stransformer mon 2eme formulaire en une suite de variable envoyé par un get et sa fonctionne mais bon j'imagine que mon code c'est plutot le bordel.
un derniere question j'ai remarqué qu'en effectuant des modfification sur mon code js quand je fait un simple F5 pour raffraichir la page le changement n'opère pas. je doit fermer l'onglet et en relancer un nouveau pour voir le changement. Y'a t il un methode pour palier a se probleme?
oui ça c'est une solution pour moi mais a terme c'est les personne de l'entreprise qui vont utilisé l'appli donc je me vois mal leur dire de faire des ctrl+f5 pas d'autres solutions?
Ajoute un paramètre unique à ton url AJAX
ERE
1
2
3
4
5 var d = new Date(); et ton url d'appel: "....&time=" + d.getTime();
ok merci les gars c'est niquel!! on continue.....
j'ai rajouter sur certaines pages
qui doit me faire une redirection au bout de 3 sec vers la page en question cependant, la redirection est instantané.pk?
1
2
3
4 <script type="text/javascript"> setTimeout(top.location.href="http://localhost/test_v3.1/Vue/consultation2.php","3000"); </script>
Salut,
Pour rester dans ton esprit (perso je préfère fournir une fonction à setTimeout plutôt qu'une chaine de caractères à évaluer):
ERE
1
2 setTimeout("top.location.href='http://localhost/test_v3.1/Vue/consultation2.php'",3000);
Partager