Bonjour à tous,

Je cherche réponse à mon problème depuis plusieurs jours. Sans réponse, après plusieurs recherches sur les forum, je me suis finalement décidée à poster un message.
Voilà mon problème:

J'ai un programme VBExcel qui doit exécuter une procédure stockée SQL (liaion ODBC). J'arrive à exécuter plusieurs procédures, mais l'une d'entres elles plante. J'ai cherché le bout de code qui plante, et il s'agit de l'exécution du code SQL "sp_addlinkedserver". J'ai donc écrit une petite procédure test avec le code problématique, où je supprime le serveur ODBC s'il existe, puis je le recrée. Quand j'exécute la procédure sous SQL, ça fonctionne impec. Mais sous Excel, j'ai le message:
" Erreur d'exécution '-2147217900 (80040e14)' L'utilisateur n'est pas autorisé à effectuer cette action. "

Alors j'ai mis tout un paquet de droits au user BBB (avec lequel je me connecte à ma bd SQL SERVER) sur "master", "model", "msdb", "tempdb" et la base de données concernée. Toujours bloquée…
J'ai essayé tout un tas de trucs, et là je suis vraiment à court d'idées. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, parce que je désespère