Bonjour
Je suis novice. J'ai réalisé en local un site avec Joomla 1.5.10, EasyPHP 3.0. (nom du serveur de base de données à l'installation de joomla: localhost, nom d'utilisateur de la base de données : root, mot de passe mysql). Tout se passe bien. J'ai bien accès, a priori, à //localhost/sitejoomla/ ainsi qu'à //localhost/sitejoomla/administrator.

Mais j'ai un problème au moment où je veux faire une sauvegarde en utilisant PHP MyAdmin: si je fais un clic droit sur l'icone EasyPHP (easyPHP et MySql tournent bien), j'ai plusieurs rubriques. La seule où apparait PHPMyAdmin est "configuration".

Si je clique, ou si je tape //localhost/ dans la barre de navigation de Firefox j'obtiens
Objet non trouvé!
L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.

Error 404
localhost
05/18/09 09:07:08
Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8
.

http://127.0.0.1/ me donne:
Warning: require_once(C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\includes\defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required 'C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\includes\defines.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 3.0\php\includes') in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 21
ou bien, après avoir fait un essai en ajoutant une ligne 21 avec include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 3.0\php\includes' (pur bricolage aléatoire), j'obtiens:
Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\index.php on line 21
J'ai bien un fichier index.php dans le dossier phpmyadmin

Merci de votre aide