Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de gestion de parc informatique.
Pour donner plus de détails, cette base commune va permettre de recenser l'ensemble des informations techniques des installations que nous faisons chez nos clients (Matériel :Adresse Ip , N° de Série, ..., Logiciel: OS,Applications ..)

Une des fonctionnalités dans le développement de cette application consiste en la prise en main à distance sur les équipements de nos clients.

Pour cela, j'envisage plusieurs méthodes de connexions à distance mais j'ai du mal a savoir comment automatiser ces connexions à l'intérieur d'une page web.

Voyons les différents moyens de connexions que nous utilisons actuellement au sein de l'entreprise pour se connecter à distance chez les clients:
Le but étant d'avoir sur un page web un moyen de communication permettant de se connecter à distance chez nos clients.

SSH:
à l'aide de putty ou autre client SSH, comment automatiser la connexion? (Permettre de lancer la connexion SSH en cliquant sur un lien par exemple ...)


PPTP
Comment à partir d'une page web lancer une connexion PPTP vers un serveur PPTP chez nos clients ?

Web / Webex
La méthode Web / Webex semble la plus simple. Il suffit juste d'insérer un lien hypertexte qui renvoie vers la page d'authentification et rentrer les mots de passes....

LOGMEIN
lien sur un page web vers le site LOGMEIN
En utilisant le logiciel de prise de main à distance LOGMEIN, en créant un compte commun pour l'ensemble des intervenant techniques, on sera capable de prendre rapidement la main sur les équipements.


Merci pour votre aide