bonjour, apres avoir feuilleté la FAQ je n'ai pas réussi à comprendre la gestion des tableaux dynamique. Je possede une fonction et j'aimerais qu'elle me renvoies un tableau de type 'Planification' (objet que j'ai moi même crée). Voici l'intitulé de ma fonction :
et le corps (vide pour l'instant) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class function getPlanifsJour(jour : TDATE) : array of Planification;
mon probleme c'est un message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class function Planification.getPlanifsJour(jour: TDate) : array of Planification ; var monTab : array of Planification; plan : Planification; begin plan.Create; plan.setMatricule(1); monTab[0] := plan; result := monTab; end;
qu'en pensez vous ?[DCC Erreur] cPlanification.pas(63): E2029 Identificateur attendu(e) mais 'ARRAY' trouvé(e)
[DCC Erreur] cPlanification.pas(215): E2029 Identificateur attendu(e) mais 'ARRAY' trouvé(e)
[DCC Erreur] cPlanification.pas(223): E2010 Types incompatibles : 'Planification' et 'dynamic array'
[DCC Erreur] ProjVisiMed.dpr(26): F2063 Impossible de compiler l'unité utilisée 'cPlanification.pas'
Partager