bonjour
je veut un code qui me permet de manipulé mon application par le clavier au lieu par la souris .
merci d'avance pour votre aide
bonjour
je veut un code qui me permet de manipulé mon application par le clavier au lieu par la souris .
merci d'avance pour votre aide
par exemple pour clické sur un boutton par la souris je veut aussi par entrer de clavier
Touche TAB pour changer de control actif (voir propriété taborder).
Pour valider, c'est la touche entrée ou barre espace (par exemple pour une checkbox) en fonction du control que tu veux manipuler.
merci pour votre aide![]()
salut faniettetu peux utiliser l'événement OnKeyPress() de ton bouton.
pour la touche enter le paramètre Key prend la valeur 13.tiré du Help BCB
Se produit lorsqu'une touche est appuyée.
typedef void __fastcall (__closure *TKeyPressEvent)(System::TObject* Sender, char &Key);
__property TKeyPressEvent OnKeyPress = {read=FOnKeyPress, write
=FOnKeyPress};
Description
Le gestionnaire d'événement OnKeyPress permet d'effectuer un traitement spécifique quand une touche correspondant à un caractère alphanumérique est enfoncée.
Le paramètre Key du gestionnaire d'événement OnKeyPress est de type Char ; cependant l'événement OnKeyPress enregistre le caractère ASCII correspondant à la touche enfoncée. Les touches n'ayant pas d'équivalent ASCII (Maj ou F1, par exemple) ne génèrent pas d'événement OnKeyPress. Les combinaisons de touches (comme Maj+A), ne génèrent qu'un seul événement OnKeyPress (dans cet exemple, Maj+A donne pour Key la valeur "A" si Verr Maj est désactivé). Pour répondre aux touches non-ASCII ou aux combinaisons de touches, utilisez le gestionnaire d'événement OnKeyDown ou OnKeyUp.
Partager