Bonjour,
Afin de tuner un pool de connexions sous tomcat 5.5 (dbpc), je cherche un outil de monitoring pour dbpc.
Ca existe-t-il ?
Bonjour,
Afin de tuner un pool de connexions sous tomcat 5.5 (dbpc), je cherche un outil de monitoring pour dbpc.
Ca existe-t-il ?
Salut,
Tu peux déjà mettre en place un probe ( comme Lambda probe ) afin de monitorer ton tomcat.
A+
J'avais effectivement déjà installé probe.
Mais pour les datasources il me dit : « There no data sources configured for this Tomcat instance”
Ma datasource est configurée comme une ressource JNDI sous /tomcat/conf/Catalina/localhost/MonContext.xml
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <Context path="" docBase="MonContext" crossContext="true"> <Manager pathname=""/> <Resource name="jdbc/maresourcejndi" auth="Container" factory="org.apache.commons.dbcp.BasicDataSourceFactory" type="javax.sql.DataSource" username="user" password="password driverClassName="oracle.jdbc.driver.OracleDriver" url="jdbc:oracle:thin:@url:schema" defaultAutoCommit="true" maxActive="160" maxIdle="30" maxWait="10000"/> </Context>
Si je regarde les accès jdbc au niveau de l'application je vois bien mes datasource mais avec le message :
javax.sql.DataSource This resource is misconfigured and runtime information is not available
Qu’est-ce qui cloche. Pourquoi probe n’arrive pas à monitorer cette data source.
Il manquait un jar (commons-dbcp-1.2.2.jar) dans les lib de probe pour charger org/apache/commons/dbcp/BasicDataSource.
Maintenant je n'ai plus d'erreur dans les logs mais quand je teste la connexion j'ai :
You have passed wrong parameters to this page.
Partager