Bonjour,
je suis en train de faire une application qui utilise le Drag&Drop de JQuery.
Bon, je m'en sors plutot pas mal, mais je bloque sur un petit truc qui je suis sur n'est pas tres complique.
Je m'explique.
J'ai en fait deux zone qui peuvent recevoir des elements de differentes classes, dont une est en commun :
Au depart, mes objets draggable, qui se trouve dans une autre zone, ont la classe "colrowfields" et peuvent donc etre dropper dans une des deux zones citees precedemment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $(".columnarea").droppable({ accept: ".colrowfields,.colfields", ... } $(".rowarea").droppable({ accept: ".colrowfields,.rowfields", ... }
Si je droppe un de ces objets par exemple dans la zone ".columnarea", il faut que certains des objets draggable le reste, mais uniquement dans la zone ".columnarea". Donc pour faire ceci, je change la classe "colrowfields" en "colfields". Et donc, pas de soucis, ces elements ne peuvent pas etre dropper dans la zone ".rowarea".
Maintenant, ce que j'aimerai faire, c'est que quand l'utilisateur essaye de dropper un de ces elements dans cette zone ".rowarea", j'ai un message (style alert) qui le previenne que cette manipulation est impossible.
Or, je ne sais pas comment declencher cet evenement, etant donne que vu que mon element n'est plus accepter dans ma zone, le
ne se declenche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 drop: function(ev, ui) { ... }
Est-ce que j'ai ete assez clair ??? Et si oui, quelqu'un a t'il la solution ???
Je vous remercie par avance pour votre aide.
jinpol...
Partager