Bonjour,

A titre personnel, je code un petit jeu en C#.

Ce jeu s'apparente pas mal au poker puisqu'il s'agit la aussi d'un jeu de combinaison.

Je cherche à identifier si une main (de 5 cartes) contient ou non certaines combinaisons. Et là, je me suis dis "Tiens, les expressions régulières pourraient être utiles ici !".
C'est une fonctionnalité que je trouve assez pratique à utiliser et le cas semblait s'y prêter : trouver deux cartes identiques ou bien deux groupes de deux cartes identiques au sein d'une chaine...
Pour cela, on va dire que chaque carte s'écrit avec un chiffre ou une lettre :
As => 1, 2 =>2, .... 9=>9, 10 => 0, Valet => V, Dame => D, Roi => R.

Quelle expression régulière utiliser dans ce cas pour voir s'il y a
- un brelan ?
- un full ?

Pour le brelan, j'ai trouvé si je trie les cartes par ordre (les valeurs identiques seront a la suite l'une de l'autre)
un petit marche plutôt bien mais je me demandais comment j'aurais fait si au lieu de 3 fois, c'était 100 fois qu'il fallait trouver le motif.
Quelquechose du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
@"([0-9VDR]\1{100, 100}"
???
Maintenant, "pour le fun", est ce qu'il y a un moyen de le faire sans trier les "cartes" ?

Pour le full, c'est un peu plus compliqué mais je pensais au même genre de truc que pour le brelan et une alternative du genre ((2 cartes identiques puis 3 cartes identiques) | (3 cartes identiques puis 2 cartes identiques)).
La encore, même question, est ce qu'on pourrait le faire sans trier ?

Je sais que l'on peut facilement résoudre ce genre de problème avec autre chose que des expressions régulières mais imaginons que je sois buté et que je veuille absolument faire comme ça

Merci de votre aide et bonne journée à tous.