Ca marche !!!! Merci chrichri, j'te fais mille bisous mercredi !!! ca fait depuis jeudi soir que je suis bloqué la dessus !
Ca marche !!!! Merci chrichri, j'te fais mille bisous mercredi !!! ca fait depuis jeudi soir que je suis bloqué la dessus !
ca marche dans une petite application toute simple, mais dès que je la met dans mon code, ca ne marche plus. Je fais exactement la meme chose, sauf que ca n'entre pas dans mon paintComponent(). normalement en faisant un repaint(), ca doit aller dans le paintComponent() ?? la ca n'y va pas... !!
Bon ben je crois que je vais plus jamais venir a l'école, lol !!!Envoyé par ehmppowa
![]()
bye a+
essai peut etre de remplacer paintComponent() par paint() !!!Envoyé par ehmppowa
ca marche non plus pas... ca me l'ajoute dans l'ArrayList, mais me l'affiche pas. y l'entre pas dans paintComponent()...Envoyé par saod
ben comme ca sans voir le code je peux pas te dire !!!
mais si le bout de code que je t'ai donné avant marchait et que quand tu la intégré a ton projet il ne marche plus c'est que tu l'as mal intégré !
j'vois pas c'que j'ai pu faire faux.. j'ai noté exactement la meme chose que sur ma ptite appli que j'ai fait, mais pof, rien ne marche.. Avec ce que tu m'a envoyé, faut juste créé un objet Ecran et après appeler addObj() pour que ca marche nan ?
comme ca ca devrait marché.. ?? je met ca dans mon constructeur de mon JPanel...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Ecran e = new Ecran(); e.addObj(new UnCarre()); add(e) // ajouter mon ecran a mon JPanel..
Ouais ca devrai marcher si dans le constructeur de ton "UnCarre" tu lui attribue une position x,y et une taille l,hEnvoyé par ehmppowa
ca marche.. enfin.. je sais pas c'que j'ai fais mais ca marche..
a mercredi, bisous
et Merci
Partager