Bonjour,

Voilà je bloque pour l'utilisation du GridView et malheureusement je n'ai rien trouvé ni sur la FAQ ni sur le forum, j'espère que c'est possible.

En fait, je passe un tableau d'objets en temps que datasource du GridView, jusque là pas de problèmes. Mon seul soucis c'est que je souhaite paramétrer l'affichage des données. Mon tableau est en read-only, voici ce dont j'ai besoin:
- Changer d'unité, passer de € par k€ par exemple
- Définir le nombre de chiffres après la virgule
- Afficher le signe "%" à la fin de certaines colonnes
- Définir la couleur du texte de certaines cellules (en fonction de leurs valeurs)
- Ajouter un petit icone dans certaines cellules pour indiquer des informations.

Pour le moment, je n'ai trouvé que RowDataBound mais ce n'est pas très pratique car les valeurs sont déjà transformées en chaine, du coup je suis obligé de les retransformer en double pour les traiter ce qui n'est pas très pratique. En fait, il me faudrait un cran au dessus, pouvoir définir comment convertir une propriété en chaine de caractère, mais je n'ai pas réussi à trouver.

Avez-vous des infos, des idées, des cours, des exemples de sources sur le sujet?

Merci beaucoup de votre aide.