Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 9.04 après des années windowsiennes et j'en suis très content
Cependant ce matin mon Ubuntu de ne se lançait pas !
Je vais être plus précis :
L'OS se charge sans problème mais avant d'afficher les identifiants y a des bandes de couleurs (enfin des lignes de pixels allumés) à la place du champ pour entrer son identifiant et mot de passe. Ces lignes ça ressemble à celles qui apparaissent sous Windows quand la carte graphique se plante (donc je suppose que ça vient de là..)
J'ai essayé de démarrer avec le recovery mode mais ça plante pareil...
J'ai une carte graphique ATI Mobility Radeon 1600 (j'ai vu que d'autres avaient des problèmes avec...). Et aucun problème jusqu'à ce matin (vu que j'ai installé Ubuntu dimanche dernier comprendre aucun problème depuis 3 jours).
La veille j'ai installé plusieurs paquets via synaptic (que des trucs maintenus par Canonical) dont le catalyst center ATI (ben oui ça me paraissait bien et non je dis pas que ça vient de ma carte 3D).
3 questions :
1) Connaissez vous ce problème ?
2) Savez vous comment supprimer le catalyst center Ati que j'ai pris via synaptic grâce à la ligne de ocmmande (oui j'ai accès au mode ligne de commande mais vu que je sais pas (encore) m'en servir...) ?
3) Dois je réinstaller Ubuntu (vu qu'en trois jours j'ai surtout surfer et télécharger pleins de cochonneries (j'ai pas dit des trucs cochons !) c'est pas trop grave si je formate et réinstalle tout. Cependant avoir la solution me permettra d'être un peu moins con ce soir)
Ps : je parle beaucoup de ma carte graphique (je pense que c'est ça aussi) mais c'est peut être la cause du problème (même si j'y crois pas...)
Merci à vous et bonne chance !
Au pire ça sera un défi pour le staff de l'instal party de ce weekend à Paris xD
Partager