Bonjour, j'ai un formulaire :
Et en fait, je dois faire des vérifications.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form name="creationFichierXML_Form" action="CreationFichierXML.do" > <td><B>Name</B></td> <td><input type="text" name="field" value="" color=/></td> <td><B>aStocker</B></td> <td><B>Description</B></td> <td><input type="text" name="description" value="" /></td> <td><select name="aStocker" onchange="javascript:visible('formulaire')"> <option></option> <option>false</option> <option>true</option> </select></td> </form>
Si "aStocker" est à "true", les champs "name" et "description" doivent être obligatoirement remplis.
Donc je voudrai faire la vérification, et si c'est pas bon mettre un message dans ma .jsp du style : vous devez remplir le champ description !
Je pensais faire un "if" dans mon action qui renvoie à une certaine page avec un message, mais je pense pas que ce soit ça.
Mon action récupère les champs et crée un xml.
Extrait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 final String descriptionContent=theForm.getString("description"); Element description1 = new Element("description"); field.addContent(description1); description1.addContent(descriptionContent); try { XMLOutputter sortie = new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat()); sortie.output(document, new FileOutputStream(enregistrementContent)); return (mapping.findForward("success")); } catch (java.io.IOException e) { System.out.println(e); }
Comment dois-je m'y prendre ?
Partager